3 médailles d’or pour l’Etoile Montante de Sidi Aïch

CHAMPIONNATS D’ALGÉRIE DES ÉPREUVES COMBINÉES

Le Club Sportif Amateur, l’Etoile montante de Sidi Aïch (EMSA), a frappé fort lors des championnats d’Algérie des épreuves combinées « Hocine Boudifa », qui ont eu lieu à Alger du 17 au 19 Mai 2012, en arrachant, haut la main, trois médailles d’or, œuvres de Hamenni Souhil (minime garçon) avec 153 points, Chabour Djedjiga (junior fille) avec 3797 points et de Boulaïncer Kaci (junior garçon) avec 6111 points. Ces talentueux athlètes confirment leur progression et, par la même, réalisent les minima pour les championnats Maghrébins du mois de juin au Maroc. Les épreuves de ces championnats se sont déroulés dans de bonnes conditions d’organisation au SATO du 5 juillet, excepté lors des deux premières journées où le vent a faussé quelques peu certains résultats dans les épreuves du 100m, du 110m H, et du saut en longueur. Les athlètes de l’EMSA se sont surpassés grâce à leur volonté et à leur rigueur dans le travail, malgré le manque flagrant de moyens, comme nous l’a affirmé le coach, Rafik Oubraham, qui dira que « ces probants résultats sont une réponse aux autorités locales qui ne daignent toujours pas solutionner ce sempiternel problème d’infrastructure, qui rend la vie dure à ces champions en herbe et au sport à Sidi Aïch.Enfin, les jeunes lauréats tiennent à dédier ces performances et ces résultats à feu Bachir Moulai, ex président de l’EMSA décédé le 26 Mai 2009, et feu Hocine Kerboub, ex enseignant d’EPS. Il faut signaler, aussi, la médaille d’or, chez les minimes filles, arrachée par Ainouche Ania (OC Akfadou) et celle en bronze, chez les benjamins garçons, par Ainouche Rayan (AC Sidi Aïch).

Et 3 médailles d’argent pour le MB Béjaïa

Lors du championnat d’Algérie des épreuves combinées d’athlétisme qui s’est déroulé au SATO du stade 5 juillet à Alger les 17, 18 et 19 mai dernier, le MB Béjaïa s’est offert 3 médailles d’argent, avec à la clef 2 minima pour les championnats d’Afrique. Ces médailles sont l’œuvre de Kenza Ayad, en juniors filles, avec un minima pour le championnat d’Afrique zone A qui se déroulera les 23 et 24 juin prochain à Ben Slimane (Maroc), de Belaribi Sarah, en cadettes, avec un minima pour le championnat d’Afrique zone A qui se déroulera les 10 et 11 juin 2012 à Casablanca (Maroc), ainsi que de Bouanani Amine, en minimes garçons.

Il faut aussi signaler les belles performances de Dahbia Imzi (juniors filles) et de Haider Samia (cadettes filles), qui ont décroché la 4ème place. Le DTS du club, Azzedine Oukaci, pense qu’« avec 3 médailles et 38 points récoltés, les résultats sont très satisfaisants, en attendant les championnats nationaux en individuel, qui se dérouleront à Jijel pour les cadets et les juniors, à Alger pour les benjamins et les minimes, et à Béjaïa pour l’open seniors ».

Par Z. H. | 26 Mai 2012 |

http://www.depechedekabylie.com


Nombre de lectures: 1656 Views

Publié par Samir

Administrateur du site et originaire de Leflaye. Vous pouvez me suivre sur mon blog Hchicha.net, sur mon Twitter ou sur mon Facebook .
Subscribe to Comments RSS Feed in this post

2 Reponses

  1. bsr, moi, je suis vraiment étonner de notre équipe OEF ils ont formais bcp d’un hâtelet ,depuis 1988 mai en na rien vus de bn pour notre village c’est vrais il ont formais des bn joueuse heureusement mai pour les autre, je suis vraiment triste walah, , tt les fors qui ont donner le président les dirigeants , et bien sur son oublie notre chère entraineur qui travail de bn cœur pour nous ,jspr que ça va changer mtn avec notre neveux maire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. feliciattion pour les 3 sportifs!!!!!

    sans oublier ceux qui ont participé, sportifs et cadres.
    c est vrai on a besoin de lieux adéquats et le matériel.
    mais quand on regarde,les plus grands champions du monde c est les africains et les africaines, je vous laisse tirer la conclusion.
    cordialement

Add Comment Register



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*