Adekar (Béjaïa) : un lieutenant de Droukdel parmi les terroristes éliminés

L’un des trois terroristes mis hors d’état de nuire, vendredi dernier, en milieu de journée, dans la commune d’Adekar, à la limite entre les wilayas de Béjaïa et Tizi Ouzou, était un important responsable de l’ex-GSPC, selon des informations recueillies auprès de sources concordantes.

Il s’agit du nommé Makhfi Rabah, connu sous le sobriquet Nacer Cheikh, l’un des conseillers militaires de Droukdel, chargé d’organiser et de planifier les attentats dans la région de Kabylie. Il était âgé d’une cinquantaine d’années, selon les mêmes sources qui ajoutent que cet islamiste armé, originaire de la wilaya de Boumerdès, est monté au maquis juste après l’avènement du terrorisme, durant le début des années 1990.

Rappelons que Nacer Cheikh et deux de ses acolytes ont été abattus par les militaires à Ighouled, dans la commune d’Adekar, dans une embuscade. Lors de cette opération, trois armes de type kalachnikov ont été récupérées. Ces éliminations interviennent un mois après la neutralisation d’un autre chef terroriste, Bekaï Boualem, alias Khaled El Mig, abattu par les éléments des forces spéciales de l’ANP à Yakourène, à l’est de la wilaya de Tizi Ouzou. Il était le responsable de la logistique au sein de l’ex-GSPC. 

Hafid Azzouzi
El Watan 19/11/2012


Nombre de lectures: 2678 Views

Publié par Samir

Administrateur du site et originaire de Leflaye. Vous pouvez me suivre sur mon blog Hchicha.net, sur mon Twitter ou sur mon Facebook .
Add Comment Register



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*