Agressions sur les axes routiers des wilayas de Béjaïa et Sétif

Partager

Un groupe de malfaiteurs appréhendé
La police judiciaire de Béjaïa a mis la main sur six membres d’un groupe de malfaiteurs – dont une femme impliquée auparavant dans des affaires de terrorisme – spécialisé dans l’agression des automobilistes sur les axes routiers reliant Béjaïa à Sétif, Bordj Bou Arréridj et Bouira.
Agés de 21 à 40 ans et originaires de Boumerdès, Sétif et Bordj Bou Arréridj, les mis en cause ont été arrêtés vendredi dernier alors qu’ils étaient à bord d’une voiture de location à Boulimat, où ils ont loué un appartement en cours de construction. Selon la cellule de communication de la police, ils sont responsables de la mort par balle d’un automobiliste à Mansourah, entre Bouira et Bordj Bou Arréridj, il y a un mois de cela, et sont également auteurs du vol de deux camions à Sidi Aïch et Ouzellaguen. Les individus interpellés ont avoué six autres actes similaires.
Un pistolet automatique de 9 mm et des munitions ont été récupérés au cours de cette opération. Bien informés, les policiers ont ainsi déjoué l’attaque d’un transporteur de fonds et le cambriolage d’une bijouterie à Dellys (Boumerdès) que les malfrats projetaient de commettre. D’après la même source, certains membres de ce groupe, très organisé et financé par des escrocs connus des services de sécurité, étaient en contact avec des chefs terroristes de Tizi Ouzou et s’apprêtaient à créer un groupe terroriste armé dans la wilaya de Béjaïa.
Les accusés ont été mis sous mandat de dépôt pour «association de malfaiteurs, homicide volontaire, coups et blessures, dégradation de biens d’autrui et vol qualifié». L’enquête se poursuit pour débusquer les autres membres du groupe.
Ithri Belatèche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *