Béjaïa décroche 42 médailles dont 13 en or

Athlétisme National hivernal de Biskra. Béjaïa décroche 42 médailles dont 13 en or.

La ligue de Béjaïa d’athlétisme a dominé les débats lors du championnat hivernal que la ville de Biskra a abrité, les 16 et 17 mars derniers, en s’offrant 41 médailles dont 13 en or et un minima, acquis par la talentueuse Zouina Bouzebra (ES Amizour) au lancer du marteau, avec un jet de 57.21 m, pour la participation au championnat d’Afrique du Bénin (juin 2012).Dix clubs de Béjaïa sur les 13 qui ont pris part à ce championnat national, ont décroché des médailles de différentes couleurs. EC Béjaïa a décroché 6 médailles dont 3 en or, œuvres d’Amokrane Katia au 60m Haies, 300 m haies et en Heptathlon, 2 en argent et une en bronze. Le MB Béjaïa, quant à lui, a eu 5 médailles (2 en or et 3 en bronze), Madouni Sarah en Hauteur et Makhloufi Dalila au disque ont décroché les deux médailles d’or.

L’ES Amizour 2 médailles en or qui sont l’œuvre de Bouzebra Zouina au poids et au marteau. L’AMC Béjaïa avec 9 medailles (une en or, 5 en argent et 3 en bronze), l’or est à mettre à l’actif de Boukemouche Saber au 300 m Haies. L’AC Sidi Aich a empoché 5 médailles (une en or, 3 en argent et une en bronze), Benmsili Zouina a décroché l’or au 3000 m marche. L’EM Sidi Aich avec 5 médailles (une en or, 3 en argent et une en bronze), Kafia louhab a remporté l’or au triple saut. L’AM Béjaïa est rentré à la maison avec 4 médailles (une en or, une en argent et 2 en bronze), Doukhi Fayçal s’est offert l’or. Le CS Hammadites Béjaïa a empoché 2 médailles (une en or et une en argent), Arroul Fahem a offert à son club l’unique médaille d’or au lancer du marteau. L’ARB Aokas s’est offert 2 médailles (une en or et une en argent), Belouz lies est l’artisan de la médaille en vermeil au javelot. L’ASFJ de Béjaïa n’a récolté que 2 médailles en bronze. Avec ces brillants résultats, les clubs affiliés à la ligue de Béjaïa méritent un peu plus de considération de la part des autorités locales et des responsables du sport au niveau de la wilaya qui devraient penser à rénover l’unique piste d’athlétisme existante au niveau de l’OPOW de Béjaïa pour espérer décrocher d’autres probants résultats car la pâte existe et le seul souci réside dans l’infrastructure.

Z. H 21 03 2012
http://www.depechedekabylie.com


Nombre de lectures: 1910 Views

Publié par Samir

Administrateur du site et originaire de Leflaye. Vous pouvez me suivre sur mon blog Hchicha.net, sur mon Twitter ou sur mon Facebook .
Add Comment Register



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*