BÉJAÏA. Des habitants de Bouhlou bloquent la RN26

2013-09-3458_4_282817704

Photo archive

Des dizaines de citoyens du village Bouhlou, relevant de la commune de Sidi Aïch, distante de 50 km environ du chef-lieu de wilaya, ont procédé, tôt dans la matinée d’hier, à la fermeture de la RN26, reliant Béjaïa à Bouira, pour dénoncer le retard flagrant enregistré dans le traitement des affaissements de terrain survenus, l’an dernier, au niveau de cette localité.
Ces protestataires, qui ont bloqué la RN26, à l’entrée de la ville de Sidi Aïch, à l’aide de pierres et autres objets hétéroclites, se disent craindre l’effondrement de leurs habitations si les autorités concernées ne remédient pas aussitôt à ces glissements de terrain causés par les intempéries de l’année précédente.

Pour sa part, le maire de Sidi Aïch a justifié ce retard par les lenteurs administratives prises pour l’octroi du projet du traitement de ces glissements de terrain à une entreprise spécialisée dans ce genre de travaux.

«La DUC a effectué une étude préalable sur le site concerné par les glissements de terrain, avant de lancer l’appel d’offres pour le choix d’une entreprise. Cela a nécessité beaucoup du temps.

Mais il faut que les habitants de Bouhlou sachent qu’une entreprise a été retenue et que les travaux du traitement de ce problème seront lancés très bientôt», a rassuré le P/APC de Sidi Aïch, lequel a déploré, au passage, le recours de ses concitoyens à cette action de protestation pour faire aboutir leurs doléances.

Riad Madi
LeTempsDz 06-04-2014


Nombre de lectures: 1683 Views

Publié par Samir

Administrateur du site et originaire de Leflaye. Vous pouvez me suivre sur mon blog Hchicha.net, sur mon Twitter ou sur mon Facebook .
Add Comment Register



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.