BéJAïA Grève des travailleurs des résidences universitaires

Par : H. Kabir

Les travailleurs des résidences universitaires de Béjaïa sont revenus à la charge ce mardi en entamant une grève de trois jours pour  interpeller les pouvoirs publics sur la précarité de leur situation socioprofessionnelle. Ces employés, affiliés au Snapap (Syndicat national des personnels des administrations publiques), ont décidé de recourir à cette action de protestation après la marche et le sit-in devant la direction des œuvres sociales de Béjaïa, organisés la semaine passée.

Les protestataires mettent en avant leurs revendications à maintes fois réitérées, et qui s’articulent autour de l’augmentation des salaires, l’intégration des contractuels, la suppression de l’article 87 bis et l’amélioration de leurs conditions de travail. Dans une déclaration qu’ils ont rendue publique, ces travailleurs contatent qu’après les derniers mouvements de protestation qu’ils ont organisés, “l’administration n’a montré aucune volonté pour prendre en charge les problèmes des travailleurs ». A cet effet, ils interpellent les autorités pour “assumer leur entière responsabilité, en prenant en charge leurs revendications”, tout en rappelant que “les portes du dialogue sérieux et objectif sont ouvertes.”

H. K 
Quotidien Liberte 07/02/2013


Nombre de lectures: 1298 Views

Publié par Samir

Administrateur du site et originaire de Leflaye. Vous pouvez me suivre sur mon blog Hchicha.net, sur mon Twitter ou sur mon Facebook .

Add Comment Register



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*