Chemini. La modernisation de la polyclinique touche à sa fin

Partager

Chemini 2,5 Milliards lui ont été consacrés
Une somme de 2,5 milliards de centimes, émanant des programmes sectoriels de développement (PSD), a été octroyée pour couvrir les travaux de restauration et d’aménagements de la polyclinique de Chemini, située au niveau du chef-lieu de la commune. Selon le premier responsable de l’Etablissement public de soins de proximité (EPSP) de Sidi Aïch qui nous a donné l’information, le projet dont l’ouverture du chantier remonte au début de l’année en cours, a atteint un stade très avancé dans sa réalisation.
« L’essentiel des travaux a été exécuté. Il ne reste plus que le laboratoire d’analyses et la maternité à déplacer, car même l’emplacement de la plupart des services a été reconsidéré afin de conférer à cette structure une configuration appropriée et un aspect moderne », nous a expliqué le directeur de l’EPSP, ajoutant que « par souci de ne pas pénaliser les usagers de cette structure sanitaire, les travaux sont réalisés par tranches successives ». Notre interlocuteur atteste que la bâtisse est en train d’être restaurée de fond en comble.
En plus du changement de la configuration des différents services, souligne-t-il, les travaux de réfection ciblent aussi bien l’étanchéité et les revêtements que la boiserie, le chauffage, les ravalements de façades et divers autres aménagements, tant intérieurs qu’extérieurs.
N. M. le 24 10 2011

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *