El-FLAYE – Invitation à la formation: LE MANAGEMENT DE L’ASSOCIATION ET LE MÉTIER DE BASE

LE MANAGEMENT DE L’ASSOCIATION ET LE MÉTIER DE BASE

unnamed    L’association « El-Flaye-Savoir et Patrimoine » s’interroge encore une fois sur ce qui fait le succès d’une association. Ouiza Gallèze, consultante-experte, tente, avec l’apport des associations invitées, d’apporter des réponses.

La condition essentielle pour la réussite d’une association est de rester fidèle à ses objectifs tout en étant ouverte aux questions de son environnement. L’association a un métier de base, celui pour lequel elle a été réfléchie et créée. Mais, souvent, s’expriment autour d’elle des besoins  qui entravent la réalisation de son projet. Les questions de management, la gestion des ressources humaines, la formation des cadres, le markéting, la communication, la gestion financière sont les premières attentes exprimées.

Les associations s’occupent de l’environnement, du patrimoine, des enfants, de la nature, des personnes âgées et autres. Ces métiers de base nécessitent aussi des formations qui s’expriment chez elles sous forme de besoins spécifiques.

Avec cette dernière formation de l’année, on essayera de reformuler les objectifs pour chaque association afin de les rendre plus présents mais aussi plus dynamiques et plus pertinents.

 


Nombre de lectures: 1329 Views

Publié par Samir

Administrateur du site et originaire de Leflaye. Vous pouvez me suivre sur mon blog Hchicha.net, sur mon Twitter ou sur mon Facebook .

Add Comment Register



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*