El Flaye. Ouverture d’un laboratoire à la polyclinique

400_F_40567684_7boUbkQVnaE9lfWGl9t44h9YMyrZl83iLa polyclinique d’El Flaye, sise à hauteur du chef-lieu communal, vient de bénéficier d’un laboratoire d’analyses médicales. « Le service, ouvert il y a quelques semaines, est doté d’un plateau technique avec tout le matériel nécessaire, ainsi qu’un agent de laboratoire affecté pour prendre en charge les analyses », a souligné le Premier responsable de l’établissement de santé de proximité (EPSP) de Sidi Aïch.

« Ce laboratoire nous rend un service inestimable, dans la mesure où l’on n’a plus besoin de se déplacer jusqu’à Sidi Aïch pour effectuer un bilan biologique, comme c’était le cas par le passé », se félicite un quadragénaire du village Imaghdassen. « Pour doser un paramètre aussi simple que la glycémie, les malades étaient astreints à un véritable parcours du combattant. Maintenant que ce laboratoire est opérationnel, les choses sont drôlement plus simples », ajoute un autre citoyen de la commune, résidant à la périphérie du chef-lieu communal. Il est à rappeler que la polyclinique d’El Flaye dispose déjà d’une pléthore de services et offre diverses prestations, comme les consultations en médecine générale, la stomatologie, la psychologie et la protection maternelle et infantile (PMI).

N. M.

Read more at http://www.depechedekabylie.com/kabylie/bgayet/136212-ouverture-dun-laboratoire-a-la-polyclinique.html#kDqkTwGidKRVUF6E.99


Nombre de lectures: 1441 Views

Publié par Samir

Administrateur du site et originaire de Leflaye. Vous pouvez me suivre sur mon blog Hchicha.net, sur mon Twitter ou sur mon Facebook .

Add Comment Register



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*