El-Flaye Projet de la salle de sports Le chantier relancé

Par DDK | 10/05/2016

El-Flaye-Olympique-minimes-filles12Bonne nouvelle pour les sportifs de la commune d’El-Flaye, dans la daïra de Sidi Aïch. Les délibérations de l’APC portant sur plusieurs projets, ont principalement été axées sur la poursuite des travaux de la nouvelle salle de sports située sur les ruines de l’ancienne voute communale. Une enveloppe de 16 millions de dinars a été dégagée pour relancer les travaux qui consistent en la consolidation de la structure et la construction d’une charpente métallique, la plate-forme ayant déjà été réalisée.

Cette nouvelle infrastructure, baptisée au nom du Chahid Aouad Mouloud, permettra à coup sûr aux athlètes des différentes disciplines de pratiquer leur hobby favori dans de meilleures conditions et pourquoi pas de redorer le blason du sport dans cette commune, en particulier le volley ball qui reste la discipline phare d’El-Flaye depuis des lustres. Ce sport, rappelons-le, a enfanté plusieurs internationaux sans parler des finales de coupe d’Algérie et autres championnats que le club de volley ball a eu à disputer de par le passé. Une fois n’est pas coutume, une autre bonne nouvelle concerne cette fois-ci les férus de la balle ronde, puisque l’épineux problème d’un terrain pour cette discipline est en voie d’être réglé.

D’après le maire de cette commune, M. Aggad Idir, «le problème d’une assiette foncière pour réaliser un stade est sur le point d’être dénoué. Nous avons trouvé un terrain pour réaliser un stade communal. La procédure d’achat et d’acquisition est en cours». Reste maintenant à espérer que l’attente ne durera pas longtemps.

O. C. depechedekabylie.com


Nombre de lectures: 870 Views

Publié par Samir

Administrateur du site et originaire de Leflaye. Vous pouvez me suivre sur mon blog Hchicha.net, sur mon Twitter ou sur mon Facebook .
Add Comment Register



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*