EL FLAYE. Un foyer de jeunes pour Aït Daoud

IL EST EN COURS DE RÉALISATION

Photo illustrative - Archives

Photo illustrative – Archives

Le village Aït Daoud, dans la commune d’El Flaye, a bénéficié d’un projet de foyer de jeunes. L’infrastructure, dont les travaux sont en cours d’exécution, est l’un des rares projets dédiés à la masse juvénile de la région.

Un responsable de la collectivité locale nous apprend que la dotation budgétaire nécessaire à la concrétisation de cette infrastructure émane des plans communaux de développement (PCD). « Le projet aura, sans nul doute, besoin d’une rallonge budgétaire pour son achèvement », affirme notre interlocuteur, estimant que seuls les programmes sectoriels sont à même d’assurer un tel financement. « J’espère que ce foyer de jeunes sera réalisé dans des délais raisonnables pour le mettre à la disposition de notre jeunesse qui manque cruellement de tels espaces pour s’exprimer et s’épanouir », souligne un père de famille du village Aït Daoud. « L’ouverture d’une telle infrastructure qu’on souhaite proche, apportera énormément de bienfaits à nos jeunes, rongés par l’oisiveté et le spleen », se félicite un autre citoyen du village.

N. M. depechedekabylie.com
25/03/2013


Nombre de lectures: 5456 Views

Publié par Samir

Administrateur du site et originaire de Leflaye. Vous pouvez me suivre sur mon blog Hchicha.net, sur mon Twitter ou sur mon Facebook .
Subscribe to Comments RSS Feed in this post

9 Reponses

  1. La réalisation de ce foyer de jeunes à Ait Daoud est une opération inscrite sur le PCD 2012, décision n° 109 du 22/04/2012 pour un montant de 248 millions de centimes.Les travaux ont été entamés par l’entreprise retenue par la commission, en l’occurence DJOUDI Azzedine, bien avant les dernières élections locales.

  2. Azul
    Merci pour cette précision cher Democrates
    Je pense que les citoyens n’ignorent pas que tout ce qui émane des plans communaux de développement antérieurs à fin 2012 sont l’œuvre de l’équipe sortante. Il y a encore plusieurs opérations de réfection, de bétonnage et d’électrification de certains quartiers, qui sont également investies par l’équipe sortante.
    Mais, je voudrai surtout vous dire que je suis doublement heureux.
    Le citoyen l’a dit dans l’article « L’ouverture d’une telle infrastructure qu’on souhaite proche, apportera énormément de bienfaits à nos jeunes, rongés par l’oisiveté et le spleen. »
    Je suis heureux parce que l’équipe sortante a eu à se soucier du bien-être de nos enfants.
    Je suis heureux également car la nouvelle équipe poursuit le même objectif. Elle a considéré l’importance de ce plan par rapport au bien qu’il va apporter à la commune et elle n’a pas regardé quelle-est l’identité de celui qu’il a initié ? En effet, la nouvelle équipe est prête à faire le nécessaire pour que ce projet aboutisse ! Je cite : « Le projet aura, sans nul doute, besoin d’une rallonge budgétaire pour son achèvement. » Cela montre cette volonté d’achever ce projet « bon pour notre cité »

  3. Une erreur s’est glissée c ‘est djidi azzedine au lieu de djoudi alors je m’excuse . Quand à la poursuite du travail de l’ancienne équipe par la nouvelle je suis vraiment navré de te contredire Nabil et l’exemple le plus frappant c’est ce hold up à l’anglaise du président de l’apc des livres de l’association savoir et patrimoine .En effet ce président s’est accaparé des livres envoyés par Bettache nadir sachant pertinemment leur histoire et leur parcours et si tu appelle cela continuer le travail alors No comment… Je termine par ceci : »Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut rien voir  »
    Amicalement .

    • Ohhh, « pire aveugle! »
      Tu es sévère!
      Personnellement, j’espère seulement que les tensions baissent entre l’Association Savoir et Patrimoine et la nouvelle équipe communale. Car mon ami, j’ai vu et continue à voir le travail remarquable que réalise cette belle association. Il faudra la laisser continuer et même l’aider. Pour ce qui est des livres, je ne sais pas encore ou en est cette histoire mais je suis sûr qu’une fois les choses se sont calmées, l’association disposera à nouveau de ces livres car c’est grâce à leur énergie qu’est devenu possible cet acheminement ! Mais cela, je n’ai pas besoin de le dire …
      A bon entendeur 🙂

  4. Voilà je te dis a Nabil que les livres sont sur les étagères de la nouvelles bibliothèque et que tout le travail de l’association et des autres bénévoles est parti en fumée . Tu vois maintenant nagh mazal encore tu fais le « sourd « des yeux ?

  5. Sans rancune @Nabil 🙂

  6. azul fellawen D’abord je vous felicite pour ce beau travail que dieu soyez avec vous tous. je suis l une des habitants de village ait daoud ; je veut vriment savoir l ‘endroit exact de ce projet ?? merci et bon continuation

  7. Bonjour à tous
    Excellente initiative que d’ouvrir un foyer de jeunes à Ait Daoud. Notre jeunesse en a grandement besoin.

Add Comment Register



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*