HÔPITAL DE SIDI AICH La situation vire au pourrissement

Par Arezki SLIMANI
04 Decembre 2012 lexpressiondz.com

Au sein de l’établissement hospitalier public de Sidi Aïch, la fronde s’accentue. Les travailleurs de l’EPH, de Sidi Aïch, notamment les médecins, spécialistes et généralistes et les paramédicaux, observent toujours un débrayage pour protester, selon un délégué du collectif des hospitaliers, contre le retard dans le paiement de la seconde tranche des rappels. Les assemblées générales extraordinaires des travailleurs se suivent depuis plus de 15 jours, avec au bout, des décisions qui ne font qu’illustrer la radicalisation des actions induites par un «mutisme déconcertant» des autorités concernées. Voilà deux jours de suite que les grévistes procèdent à la fermeture du bloc administratif exigeant le paiement immédiat des rappels liés à l’application du nouveau régime indemnitaire. Des rappels, qui représentent la différence due aux augmentations des salaires et des régimes indemnitaires de toutes les corporations de la santé, suite à la promulgation de leur statut particulier en 2011 et qui devait prendre effet depuis 2008.

Les protestataires qui ont manifesté leur mécontentement en procédant à des débrayages d’une heure par jour, dans leur mouvement de protestation collégiale et spontané, ont ensuite entrepris de fermer carrément le bloc administratif, empêchant les responsables d’accéder à leurs bureaux. C’était le cas encore hier. Les travailleurs frondeurs se sont insurgés contre ce «mutisme», d’autant plus que «les travailleurs de toutes les autres structures hospitalières de la wilaya et du pays ont déjà perçu, leur dus depuis des mois», et qualifient cela comme un «mépris de la direction» à leur égard. Les travailleurs de l’hôpital de Sidi Aïch promettent de continuer dans leur mouvement de protestation et de le radicaliser, si leurs revendications ne sont pas satisfaite, dans des délais courts. C’est dans ce sens qu’ils ont décidé de se rassembler aujourd’hui devant le siège de la wilaya de Béjaïa; après le rassemblement observé déjà devant le siège de la daïra de Sidi Aïch, la semaine dernière.


Nombre de lectures: 2434 Views

Publié par Samir

Administrateur du site et originaire de Leflaye. Vous pouvez me suivre sur mon blog Hchicha.net, sur mon Twitter ou sur mon Facebook .
Add Comment Register



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.