– INFORMATION COLLECTIF EL-FLAYE – FRANCE – RDV de MAI et JUIN 2012

Pour la première collecte de l’année 2012, des rencontres sont prévues ;

– Le dimanche 13 Mai 2012 à 16h au café de Tahar, métro : Anvers.

– Le dimanche 20 Mai 2012 à 16h au café de Chabane, métro : Porte St Ouen .

– Le dimanche 27 Mai 2012 ; participation du collectif à un vide grenier sur Paris.

– Le dimanche 03 Juin 2012 à 16h au café LE HAVANE , métro : Robespierre.

– Le dimanche 10 Juin 2012 à 16h au café de Tahar : Compte rendu des actions.

Le collectif financera une salle de jeux pour les enfants malades de l’hopital de Sidi Aich et l’association ‘’Savoir et Patrimoine’’ d’El-Flaye collabore à la mise en place de ce projet.

Si vous voulez participer à cette action, envoyez ou déposez vos jouets, livres pour enfants, jeux de société, poupées, peluches à la bibliothèque, siège de l’association à EL-FLAYE (ancienne mairie d’El-Flaye).

NB :

Jeux de société, jouets et livres pour enfants, etc.. : NEUFS ou en BON ETAT. SVP

Peluches et poupées : NEUVES.

——————————————————–

– Ancien solde du collectif au 14.12.2011 = 3440 euros.

Et suite au décès de Si Salah Kaci, rapatriement de la dépouille par les pompes funèbres = 2000 euros.

– Nouveau Solde du collectif au 14 .04.2012 = 1440 euros.

L’enterrement aura lieu le vendredi 13.04.2012 à 14h à El-Flaye .


Nombre de lectures: 4704 Views

Publié par Samir

Administrateur du site et originaire de Leflaye. Vous pouvez me suivre sur mon blog Hchicha.net, sur mon Twitter ou sur mon Facebook .
Subscribe to Comments RSS Feed in this post

9 Reponses

  1. Puisse Dieu accueillir Zzi salah en son vaste Paradis.

    Mes condoléances les plus attristées à sa famille.

    A Dieu nous appartenons, à Dieu nous retournons.

    Merci les gars du Collectif.

  2. mes condoleances a la famille KACI suite au decé de si SALAH.
    bravo les gars pour vos actions, c’est encourageant.
    bon courage.

  3. je presente mes codoléance pour toute la famile kaci

  4. Merci beaucoup les enfants d’El-Flaye. Votre soutien est important et je vous en remercie. Bon contunuation pour toutes vos actions

  5. Bonsoir à tous!
    J’espère que vous allez bien! Je ne peux plus me connecter sur le forum, donc je reviens avec mon pseudo mais sans image! Rassurez-vous c’est toujours moi.
    J’observe que le collectif d’El-Flaye fait encore appel à nous pour une noble action, pas des moindre ! Je n’y ai pas pensé du tout ! Cette belle et honorable action va regrouper 3 de mes points en un seul ! Fallait y penser ! 🙂

    7- La santé, qui doit être l’axe majeur de nos préoccupations ! Que faisons-nous pour changer cette situation ? L’Etat, je suis bien d’accord nous asphyxie bien assez pour nous pourrir la vie ! Mais, de notre coté, quels sont nos agissements, nos faits, nos contributions ? Il y a peut être des choses à faire de notre coté pour que Dieu se retourne vers nous et accompagner le changement ! Le monde actuel en Algérie est un monde égoïste ou chacun pense qu’à sa petite personne ! La santé est une question générale, la santé publique c’est l’affaire de tous. Sans la contribution de tout le monde, il n’y aura jamais de changement radical !
    10- Le handicap : on va me dire, peut être, que nous ne sommes pas capables de penser aussi loin. Nous sommes trop précaires, nous avons faim. Il faudra penser qu’au ventre pour le moment. Je suis convaincu du contraire. Il y a certainement des personnes qui peuvent s’occuper de nos handicapés : les mettre à contribution dans la société ! Leurs permettre d’être utiles. De se sentir humains. Car un homme ne se définit pas par sa force, il est trop faible. Un humain se définit par sa pensée et par le cœur qui lui permet d’avoir des sentiments, de l’amour et de la fraternité. Ces gens la n’ont donc pas le droit d’avoir rien qu’une petite place parmi nous ? un moment dans la semaine ! une petite heure, mélangés avec nous à faire autre chose que leur banal quotidien ! Alors trouvons le moyen de les extirper pour leur faire vivre des activités, pour qu’ils se sentent entourés et aimés. Pourquoi pas ? c’est trop demandé ?
    17- Penser aux générations futures : Si nous devons évoluer, je pense que cela doit être dans ce sens ! Ce n’est pas s’habiller sexy, ou n’importe comment ! Ce n’est pas se comporter exactement comme les sociétés occidentales. Non, nous avons une culture différente et nous devons évoluer à notre manière. Nos ancêtres n’investissaient pas pour nous. Il y en a qui ne le font même pas pour leurs propres mômes. Il faudra comprendre que tous les enfants du futur sont nos enfants ! Il faudra penser société berbère ! Sommes-nous vraiment un peuple non solidaire ? Ne pouvons-nous pas s’unifier comme les doigts de la main et bâtir ensemble notre commune ?
    Cette action concernera donc nos enfants, qui sont malades, ont des problèmes de santé. Parmi eux il y a surement des handicapés ! Je suis satisfait de savoir que des gens réfléchissent à faire ce genre d’action. Ce qui me ferait plaisir c’est de montrer que nous sommes assez nombreux derrière ces gens la !
    Je salue ces personnes anonymes. Vous pouvez compter sur moi pour donner un modeste petit billet qui j’espère va beaucoup aider. J’insiste enfin qu’il s’agit de la création d’une salle de Jeu, de bien être, d’évasion ! L’oubli pour un enfant de sa douleur quotidienne (une chose indescriptible) un coin qui va arracher à ces enfants un sourire ! Un endroit où ils se sentiront confiants et heureux même pour une courte durée. J’espère que nous seront nombreux. Merci encore

  6. La collecte est sur une bonne voie, l’association  » Savoir et Patrimoine » d’El Flaye a déjà réceptionné des Jeux de société, jouets, livres, peluches etc….
    Début encourageant !

  7. – Café de Tahar, 76 rue Dunkerque, métro 2 ; Anvers .
    – Café de Chabane, 153 boulevard Ney, métro 13; Porte de Saint-Ouen.
    – Café « le Havane », 248 rue de Paris, métro 9 ; Robespierre.

  8. toute mes condoleances à mes voisins je viens de l’apprendre .si salah thargez laali, laamerth naksazd yir awal , amkanis ldjeneth , asvar iwarawiss, athwin ididjane alvaraka.

  9. Merci beaucoup Salem. Je te remercie sincerement. Nabil

Add Comment Register



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.