INFORMATION COLLECTIF EL-FLAYE

Ci-dessous chers compatriotes le numéro de compte postal pour vos dons en faveur de la solidarité avec le village Leflaye. Ceci est un communiqué du COLLECTIF EL-FLAYE pour ceux qui n’ont pas pu faire leurs dons directement lors des réunions parisiennes de ces dernières semaines.

Pour les El-Flayois qui n’habitent pas en région parisienne et qui souhaitent contribuer par leurs cotisations, nous vous informons qu’un compte bancaire est ouvert à cet effet et dont voici les coordonnées ;

La Banque Postale

CC No; 58 337 46 J 020 93
Au nom de Mr KACI HOCINE

Tags: ,

Nombre de lectures: 5124 Views

Publié par Samir

Administrateur du site et originaire de Leflaye. Vous pouvez me suivre sur mon blog Hchicha.net, sur mon Twitter ou sur mon Facebook .
Subscribe to Comments RSS Feed in this post

16 Reponses

  1. Azul fellawen,

    J’ai juste envie de vous dire que je connaie 5 bonnes raison de faire un don:

    1-DUNITH AN VAVIS
    2-AKHDAM ALKHIR THAFET
    3-RABI OUGTAYIAÄ ARA
    4-AZEKA DAZZEKKA
    5-ALJARIK AMUKHAMIK

    Voila, Yerham waldikum

  2. Comme SILBAHI, j’avais envie de dire pourquoi c’est toujours bon de faire petit don puis je me suis dit , après tout : QUE CHACUN SE DEBROUILLE AVEC SA CONSCIENCE !

  3.  » solidarité avec le village de Leflaye  » ?  » solidarité avec les elflayois habitants en France » serait plus exact.En effet 90 % des dons récoltés , sont destinés aux rapatriements vers l’Algerie des decés de nos compatriotes ( ce n’est pas une critique,mais un simple constat.). Dommage,notre village à qui l’on doit beaucoup mérite certainement mieux.
    Amicalement.

  4. @ Momo
    Critiquer pour critiquer ce n’est pas bien .
    J’ai participé à la collecte comme comme tout le monde, 50 personnes ont participé à raison de 20 euros.
    TOTAL DE LA COLLECTE, OCTOBRE 2010 ;
    1000 euros (125000.00 DA)

    Cette somme est envoyée en totalité au village, elle est repartie comme suit;
    OCTOBRE 2010 ;
    1> Achat d’un groupe électrogène au profit du village d’EL FLAYE : (74000.00)
    2> Equipe de football EFACS : (don de 17000.00)
    3> Equipe de volley ball OEF d’EL FLAYE : (don de 17000.00)
    4> Association partage et patrimoine -Bibliotheque- : (don de 17000.00)

    Amicalement.

    • Oui radmo et je suis la pour en témoigner car les 17000 DA destiné a l association savoir (et non pas partage)et patrimoine et à l équipe de foot m’ont été remis à moi et je les ai remis à leur destinataire . Salutations fraternelles .

  5. Azul fellawen,
    Radmo, la critik na jamais tué personne. Cé 100 méchanceté. Chak1 donne son avis. Perso, j’suis tré content des interventions de nos compatriotes. A 1 moment, javais même craint que les gens s’insultent. Ca na jamais eu lieu. Finalement, S’hab leflaye savent rester cools. Cé formidable !
    Sinon, voilà ! il y a kelk choz qui me tie1 à keur : la restauration de  » SIDHI AL-MOUHOUV WALI « . je ne crois pas que les gens ( maçons , volontaires…) hésiteront à venir donner 1 coup de main. Si le collectif pouvait débourser environ 15 ou 20,000 DA. Ce sera fait en une semaine. Ca n’a l’air de rien mais vous connaissez bien la joie que ça procure aux parents et grands-parents, un matin de l’Aïd, à l’aube. Cé tré émouvant et je respecte beaucoup ça.
    Cé juste 1 proposition : Il est inutile ( VRAIMENT !!! ) de se prendre la tête avec le coup du : j’suis musulman, t’es laïque, il est athée, etc… Cé bon, on n’ a plus 20 ans ! Que chak1 se démerde, tout seul, son truc spirituel. Je parle d’un monument qui fait partie de notre patrimoine et qui ne coûte pas une fortune à restaurer. Cé le genre de choz qui se fé en communauté, sinon je m’en seré occupé tout seul depuis, longtemps.

    —Qu’en pense le collectif ?—

    A propos, je pense que ce ne serait pas une si mauvaise idée si le collectif demandait à kelk1 du groupe de suivre ce qui se dit ici et d’y répondre, même sous speudo.

  6. @ Md-Akli, ce n’est pas une réponse et je ne suis pas du collectif mais c’est une très bonne proposition, je pense. Par contre, ce qui me fait honte à moi-même, c’est que je ne sais rien du tout de SIDHI AL-MOUHOUV OUALI !!! Qui était-il ? Pourquoi avoir érigé un mausolée en sa mémoire ? Pourquoi à TALA- M’NDADH ? ( Que signifie M’NADH) ou ( TIMIZAR) , d’ailleurs ? Qui était SIDHI M’KADEM ? Qu’est-il advenu de SIDHI ABDELMOUNEN ( je me rappelle de son mausolée qui se trouvait en face de l’APC d’El-FLAYE. Qui était -il ? Je sais que ce sont nos ascendants et qu’ils ont sûrement vécu à Leflaye. (On ne les a pas inventés, tout de même !) . C’est le genre de questions que j’ai envie de poser aux gens à leflaye. Seulement qu’on débarque de Paris, les gens pensent  » qu’on se fout de leur gueule et qu’ils n’ont pas que ça à foutre ». Excusez-moi l’expression !
    J’espère vraiment trouver une réponse sur ce site. Je suis très curieux sur le sujet. Ca me passionne plus que de savoir comment DSK a fait  » la chose » à la femme de chambre !!!

    Cordialement

  7. @ Redmo
    J’ai participé également à cette collecte ainsi qu’à la dernière en date.Et à ce titre il me semblait pouvoir avoir une opinion.Cette opinion je l’exprime même si elle déplait ( On appelle cela la démocratie ). Je dis simplement que l’on peut faire beaucoup pour notre village car le besoin est important.Des bénévoles à El flaye attendent de l’aide , alors aidons les…L’exemple de l’initiative de Nadir Betache est à multiplier. Tel était mon propos.
    Amicalement.

    • D’acc avec toi Radmo sauf sur une chose : Leflaye a besoin d’aide matérielle et non, intellectuelle.
      C’est beau 10,000 livres mais sans plus ! C’est le bien-être qui fait qu’on ait envie de lire un livre et non, l’inverse. Contrairement aux clichés, les gens lisent en France, non pas pour s’instruire mais pour ne pas s’ennuyer et voir défiler 50 stations en RER.

  8. @ Momo
    – Votre opinion ne me déplait pas mais il fallait l’exprimer lors de ces réunions ou rencontres.
    – Vous me citez l’exemple et l’initiative de Nadir Bettache -que je salue au passage- mais vous allez trop loin mon cher ami. Nadir fait un travail énorme avec son association  »identités et partage ».
    Ses Partenaires et Soutiens :
    Le Conseil Général de l’Hérault, la Direction Départementale du Livre et de la Lecture (DDLL), le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France à Alger, la mairie de Montpellier, la compagnie aérienne Aigle Azur, les collectifs CABIL et Francophonissimo, les associations Tremplin et France-Algérie-Méditerranée etc….
    Vous voyez bien que le collectif d’El Flaye n’a ni les capacités ni les moyens de monter de tels projets, c’est pour cela qu’il faut garder les pieds sur terre et faire de petites choses et aider les bénévoles au village comme vous dites.
    Amicalement.

  9. Tout d’abord bonjour à tous.
    Ces vives participations montrent qu’il y a une réelle volonté de changer les choses, de bouger et de faire quel que chose de positif.

    @ Nassim : Je viens de finir mon parcours universitaire et j’aimerai rebondir sur tes dires pour te dire qu’il n’a rien de plus instructif et de plus important qu’un livre. Et je regrette de te dire que les français ne lisent pas par ennui mais parce qu’il s’intruisent comme ils le peuvent et dans l’RER, ils en profite pour voler un moment au train train quotidien car du temps c’est ce qu’ils leur manque le plus. Je suis arrivé très jeune en France et je peux te dire que les jeunes français, tu leur parles de n’importe quel livre il te le racontront tout le contenu et te diront la morale qu’il faudrait en tirer. Cela prouve qu’ils lisent enormément !

    @ momo : j’ai également participé à cette collecte, et le choix de rapatrier les défuns en Algérie est un vote unanime qui s’est fait lors de notre réunion car des gens ont voulu, en plus d’aider les associations, tendre la main aux elflayois habitant en france car il y en a qui ne peuvent vraiment pas envoyer leur mort. Le collectif a pour objectif d’aider tous les elflayois d’Algérie ou de France, tendre la main à ceux qui en ont besoins. N’oublions pas que ces décisions se font en réunion avec la majorité des participants et un vote final démocratique concrétise chaque idée bien venue. Enfin Un CAPITAL sera produit pour avoir une réserve et pouvoir envoyer DEUX défuns et biensur le reste des cotisations à venir seront offerte à tout projet intéréssant, aux associations une fois que tout les menbres participants ont dit OUI.

    Je termine par exprimer ma joie à cette sorte de soulèvement car à un moment donné El Flaye est devenu mou, les gens démitionnaires et rien ne laissait prédir une telle volonter de redynamiser notre commune adorée! Je vous dis à bientôt pour de nouvelles ambitions … :°)

    Amicalement.

    • @zul fellak @ kaci,

      Dayen a3yigh gath hadurine Wina izamrane ikkra

      i-wath afusiss aldjiv adaline mulac am-kul yiwen irrayi f –

      rayiss.

      Semhiyi kane agg-ma

  10. @zul fellak @ Nassim

    Smah agg-ma a3zziz
    Je n’ai fais qu’exprimer ce que je pense et j’espère que je t’ai convaincu 🙂
    Alors je te dis thadouklit pour agir sur notre avenir.
    Bonne journée et à la prochaine agg-ma

  11. sahit @ kaci

    Est-ce que tu m’as convaincu ? Oui, pourquoi pas ! Je ne détiens pas la science infuse.

    Quoi que cela dépend de quel petit français tu parles et de quelle lecture !!!
    Mais kkra wass izmar asikkim al3avd autour d’une bonne bouteille de…….gazouze 🙂 et d ‘en parler, jusqu’à l’aube, si tu veux.
    Mais, je te préviens, je suis plutôt du genre nocturne, am-vururu !!!

    Alors, thadukli, no problem !

    @+

  12. Avec plaisir
    NB : les français, des vrais, de souche et bien éduqués biensur, pas la raquaille du 93 lol.

    En fait! De quel nassim ai-je le plaisir de discuter? on se connait surement!
    @ +

  13. l’association echologique printemps etérnélle d’elflaye remerci avec infiniment le colectif d’elflaye de france pour le materiel que vous nous avez envoyé merci et bravo mes freres d’elflaye

Add Comment Register



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*