JSK : Hanifi opte pour 2 ans à la JSK

«Younès, Naïli et Yahia-Cherif m’ont encouragé à opter pour la JSK» Hannachi : «Hanifi est officiellement notre première recrue» Benabderahmane a négocié hier.

C’est fait ! L’attaquant Salim Hanifi a paraphé, hier matin, un contrat de deux saisons au profit de la JSK. Comme rapporté par nos soins sur ces mêmes colonnes, le meilleur buteur de la Ligue 2 était attendu à Tizi Ouzou pour finaliser avec les Jaune et Vert, après un premier rendez-vous avec le premier responsable du club, la semaine dernière. Le joueur, accompagné par son manager, n’a pas trop tardé pour accepter l’offre de la direction kabyle et choisir la JSK sans la moindre hésitation. D’ailleurs, dans l’une de nos éditions, Hanifi avait déclaré qu’il souhaitait porter le maillot de la JSK qui, selon lui, reste un grand club. «Je suis kabyle de Sidi Aïch et défendre les couleurs de la JSK est un rêve pour moi», avait-t-il dit. Il est vrai qu’on parle de plusieurs joueurs qui ont paraphé un précontrat à la JSK, à l’image de l’attaquant du MCEE, Hamza Boulamdaïs, du milieu récupérateur du MCA, Nacim Bouchema, mais pour le moment, seul Hanifi est considéré comme officiellement Canari. Les supporters de la JSK, exigeants qu’ils sont, attendent beaucoup de ce jeune attaquant qui a passé une saison inoubliable avec le RCK qui finalement n’a pas réussi à accéder en Ligue 1.

Il portera le numéro 17
Chaque joueur, dès qu’il signe un engagement avec son nouveau club, réclame un numéro qu’il aimera endosser lors des matchs officiels. C’était le cas de Salim Hanifi qui a opté pour le 17. Heureusement pour lui, aucun joueur de la JSK ne porte ce numéro qui lui sera attribué prochainement.

Il partira en voyage la semaine prochaine
On a appris que Salim Hanifi voulait tout conclure avec la JSK avant la fin de saison, et ce pour qu’il puisse établir un programme pour ses vacances après une longue saison. En effet, le nouveau attaquant kabyle sera en voyage à partir de la semaine prochaine. Autrement dit, il rejoindra sa nouvelle formation avant l’entame de la préparation pour la phase des poules de la Coupe de la CAF.
—————————–
«Younès, Naïli et Yahia-Cherif m’ont encouragé à opter pour la JSK»
Contacté par nos soins juste après avoir finalisé avec la JSK, l’attaquant Salim Hanifi, aux anges, nous a fait savoir qu’il s’est engagé pour deux saisons avec la formation du Djurdjura. Pour lui, défendre les couleurs du club kabyle est un honneur et devenir son meilleur buteur la saison prochaine est un souhait.
Tout d’abord, félicitations pour votre engagement avec la JSK…
Merci bien.
Vous vous êtes engagé avec les Canaris, peut-on connaître la durée du contrat ?
Effectivement, je me suis engagé pour deux saisons avec la JSK. J’espère que je serai à la hauteur pour apporter le plus attendu de moi. Sincèrement, c’est un rêve qui vient de se réaliser. Comme je l’ai déjà déclaré au Buteur je suis un Kabyle et un fervent supporter de la JSK, et défendre ses couleurs était un rêve pour moi.
Pourquoi la JSK spécialement ?
Franchement, cette équipe me permettra de progresser. Ce club joue toujours les premiers rôles et participe régulièrement à la Coupe d’Afrique, c’est un challenge qui intéresse tous les joueurs.
Les contacts avec le club remontent à quand exactement ?
J’ai été contacté lors du mercato dernier, mais comme j’étais encore sous contrat je ne pouvais pas venir à la JSK. Toutefois, on jouait l’accession, donc c’était perdu d’avance car les responsables du RCK n’auraient pas accepté mon départ.
Connaissez-vous quelques joueurs actuels à la JSK ?
Oui, je connais Sid Ali Yahia- Cherif, Sofiane Younès et Billel Naïli. D’ailleurs, ils m’ont beaucoup encouragé à opter pour ce club. Je sais que j’ai fait le bon choix et je ne vais pas le regretter.
En optant pour ce grand club, avez-vous des objectifs ?
J’espère être à la hauteur et convaincre les supporters de la JSK. Toutefois, devenir meilleur buteur de l’équipe est mon souhait et, pourquoi pas, par la suite remporter le titre de meilleur buteur de Ligue 1.
On vous laisse le soin de conclure…
Je profite de cette occasion pour féliciter le président du CRB, Mahfoud Kerbadj, qui m’a bien accueilli ; et je tiens à lui dire que c’est le destin qui m’a conduit à la JSK. J’espère apporter de la joie aux supporters kabyles qui, sans doute, attendent beaucoup de moi.
—————————–
Hannachi : «Hanifi est officiellement notre première recrue»
A l’image de Hanifi qui était très ému d’avoir paraphé un contrat de deux saisons au profil de la JSK, le premier responsable du club, Hannachi en l’occurrence, nous a déclaré que l’attaquant Salim Hanifi est officiellement Kabyle : «Il est vrai que la JSK est en contact avec plusieurs joueurs mais, officiellement, Hanifi est notre première recrue. J’espère qu’il sera à la hauteur et apportera le plus qu’on attend de lui.»
«Finalement, le stage d’intersaison aura lieu au Maroc»
A propos du stage d’intersaison, qui allait être annulé à cause de la participation de la JSK à la Coupe de la CAF, Hannachi a dit : «Profitant de notre présence au Maroc pour affronté le MAS de Fès, nous allons programmer un ministage chez nos voisins pour bien préparer ce match, ainsi que toutes les autres rencontres.»
—————————–
Les joueurs ont perçu les 100 millions du wali
Comme le wali de Tizi Ouzou le leur avait promis, les joueurs de la JSK ont perçu, hier, la prime de la Coupe d’Algérie. D’après certaines indiscrétions, le wali aurait octroyé la somme de 100 millions de dinars pour chaque joueur. Par ailleurs, les coéquipiers de Yalaoui s’attendent à percevoir de la direction du club une prime de 100 millions également.
—————————–
Hamiti a reçu une offre d’Arabie Saoudite
Libre de tout engagement, l’attaquant de la JSK, Farès Hamiti, qui est convoités ces derniers temps, aurait reçu récemment une offre d’Arabie Saoudite. On ignore toutefois les détails de ce contact. Ce qui est toutefois certain, c’est que le joueur semble très intéressé par cette offre. C’est ce qu’il aurait confié à certains de ses proches. Faut-il rappeler que ce n’est pas la première fois qu’une formation saoudienne s’intéresse à lui, puisque Al Ahly de Djeddah s’est déjà manifesté pour s’attacher ses services le mois dernier.
—————————–
Benabderahmane a négocié hier
Comme révélé dans notre précédente livraison, le défenseur de l’USMH, Benabderahmane, est en contact permanent avec les dirigeants de la JSK. En effet, le joueur était présent hier au stade du 1er-Novembre pour débuter les négociations avec le club phare du Djurdjura. Benabderahmane aurait donné son accord de principe pour s’engager avec la JSK. Seulement, il ne voulait pas finaliser par respect à son actuel club, qui joue toujours ses matchs de championnat à fond pour espérer décrocher la seconde place.

«On a entamé les négociations, mais je préfère temporiser
par respect à l’USMH»
Interrogé par nos soins, Benabderahmane, qui se trouvait dans le bureau du premier responsable du club kabyle, Mohand Cherif Hannachi, nous a fait savoir qu’il était très intéressé par l’idée d’endosser le maillot de la JSK. «Je suis venu à Tizi pour débuter les négociations avec la JSK. Pour le moment, je n’ai rien signé par respect à mon club, car on joue toujours pour la deuxième place.»

Saïd D.

Via: http://www.lebuteur.com/ligue-1/actualites/jsk-hanifi-opte-pour-2-ans-a-la-jsk


Nombre de lectures: 2230 Views

Publié par Samir

Administrateur du site et originaire de Leflaye. Vous pouvez me suivre sur mon blog Hchicha.net, sur mon Twitter ou sur mon Facebook .
Add Comment Register



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*