Leflaye.net, un petit site aux grandes aspirations

Mis en ligne il y’a déjà quelques années, le site Internet « Leflaye.net » s’est vite placé en véritable portail d’informations en tous genres de ce grand village et commune de l’arch. Ath Waghlis, en petite Kabylie. Animée par une infatigable équipe, à la volonté très farouche, ce site très riche en couleurs et en informations diverses, n’arrête pas de faire chaque jour des nouveaux adeptes.

Même si le site est initialement dédié à l’actualité locale et destiné aux enfants de la région, n’empêche qu’avec le volume et l’étendu de sa couverture, ce dernier est, en fait, un miroir et une brèche ouverte dans la toile d’araignée mondiale pour toutes les localités de l’ex commune mixte de Sidi Aïch et même au delà. Véritable lien pour la communauté d’Ath Waghlis d’ici et d’ailleurs, le site propose aux internautes une multitude de rubriques alliant culture, sport, monde associatif en passant par les infos du village et de la région jusqu’à consacrer une rubrique toute entière aux artistes de la région où l’on peut trouver toutes les infos ou presque relatives aux chanteurs : Amour Abdenour, Nafaa, Rachid Ferhani, Hassen Mamoun ou encore Marcel Mouloudji, mais aussi du peintre Hassen Cherid et du sculpteur Hassam Hmed.

Les articles de la presse nationale, relatifs à l’actualité locale, font aussi partie du paysage de ce site; ajouté à cela, des vidéos et des photos au grand bonheur des enfants de la région et des nostalgiques expatriés dans les quatre coins de la planète notamment.

A.T .
http://www.depechedekabylie.com/
03 01 2011

Tags: 

Nombre de lectures: 2435 Views

Publié par Samir

Administrateur du site et originaire de Leflaye. Vous pouvez me suivre sur mon blog Hchicha.net, sur mon Twitter ou sur mon Facebook .
Subscribe to Comments RSS Feed in this post

4 Reponses

  1. bon courage pour le concepteur de ce site.
    amicalement:
    http://anemlaychemini.blog4ever.com

  2. @ Nabil Kaci,

    J’aime beaucoup ce que tu fais sur ce site.

    Je souhaite que le service de communication de notre chère APC ( J’espère qu’elle en un , sinon va falloir y penser ! )s’intéresse à ce qui se dit ici.
    Nabil a tracé tout un programme ( ambitieux, réaliste et réalisable ) pas en cliquant des doigts , ni en 24 heures, bien sûr. Mais, pris très au sérieux, c’est toute une étude d’aménagement du territoire et de bien-être pour le citoyen, qu’il nous a proposée, tout au long de l’année 2012.

    Re / Merci

  3. Azul Fella’woun
    Azul @ Gouma Fawzi
    Je te remercie du fond du cœur. Ce n’est rien du tout. En réalité, moi qui ne suis pas sur le terrain, c’est la moindre des choses que je peux faire d’ici : Proposer des idées. Je considère vraiment que c’est mon devoir de citoyen de notre chère cité d’El-Flaye. Mais je vais vous faire une confidence, tout ce qui me motive à faire ça, c’est VOUS. Ehhhhhhhhhh oui ! Je crois en vous tous les gens d’El-Flaye, vous les citoyens, vous mes frères et sœurs ! C’est parce que je suis sur que vous pouvez faire tellement que je suis sur-motivé ! Tout le potentiel qui existe au sein de notre petit village reculé en Algérie ! J’ai vu beaucoup d’endroits (moi qui a quand même voyagé ailleurs) et croyez moi, LEFLAYE vaut le coup d’exister, de se développer ! Oui beaucoup est faisable mais à une seule condition : LAISSONS de coté notre étiquette et PENSONS tous pour le bien fondé de la commune! Notre corps (La cité d’El-Flaye) ne sera plus malade. Nous allons beaucoup avancer, croyez-moi !
    Merci

  4. PS : Toute cette communication n’aurait pu avoir lieu sans l’aide précieuse de notre cher Samir Hchicha qui nous a fabriqué un site, une technologie de pointe et parmi les prémisses de la découverte d’internet. Cela montre aussi à quel point nos enfants d’El-Flaye savent apprécier et très bien apprécier le progrès ! C’est un très bel exemple pour montrer cette recherche du progrès à tous les niveaux par les enfants d’El-Flaye ! Merci beaucoup Samir.

Add Comment Register



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*