Match gagné pour la JST et le SSSA

La ligue régionale d’Alger (LRFA) a rendu, jeudi après midi, son verdict dans son Bulletin officiel N° 29, concernant l’affaire des deux matchs arrêtés, JS Tichy – CRB Aokas et DC Boghni – SS Sidi Aïch.

Comme il fallait s’y attendre, la ligue a appliqué les lois en donnant gain de match à la JS Tichy et le SS Sidi Aich, qui remportent leurs matchs respectifs par le score de trois buts à zéro. En effet, dans l’affaire du match JS Tichy CRB Aokas, on peut lire dans le BO de la ligue : « Attendu que la partie n’a pas eu sa durée réglementaire, suite à une décision de coup de pied de réparation (Penalty) en faveur de l’équipe du JS Tichy, alors que le score était de 0 à 0 à la 94 minutes de jeu (feuille de match), l’arbitre directeur a mentionné sur son rapport complémentaire que le dirigeant Djouder Mokhtar, de l’équipe du CRB Aokas, a pénétré dans l’aire de jeu pour agresser l’arbitre directeur, tout en incitant les supporters à la violence, s’en est suivi l’envahissement du terrain qui a entraîné l’agression de l’arbitre assistant (dépôt de certificat médical) par les joueurs, Bedjou Karim lic 22717 (CRBAo) et Tairri Adel lic 21724 (CRBAo). La commission de discipline de la ligue a décidé, suite à ces faits, de donner gain du match à la JS Tichy (3-0) et une amende pour le club de 10.000 DA, pour la mauvaise organisation ». La suite de cette affaire sera connue ultérieurement, notamment les sanctions à infliger au club du CRB Aokas.

Un dirigeant du DCB radié à vie

Tandis que dans la deuxième affaire, entre DC Boghni et SS Sidi Aich, la ligue, dans le même BO N°29, affirme : « attendu que la partie n’a pu aller à son terme réglementaire, et qu’à la 43’ de jeu, l’arbitre accorda un but au SS Sidi Aich contesté par les joueurs du DC Boghni, attendu que lors de cet incident, le dirigeant du DC Boghni, Ben Belkacem Ahcène, non inscrit sur la feuille de match, est entré sur l’air de jeu, en enjambant le grillage, pour agresser l’arbitre d’un coup de poing, attendu qu’après cette agression, l’arbitre arrêta la partie sur le score de 1 à 1, et que cette agression causa, une incapacité physique de 10 jours délivrée par le Médecin légiste, la commission de discipline a décidé, d’interdire, à vie, à Ben Belkacem Ahcene (dirigeant DCB), d’exercer toute activité en relation avec le football, plus 30 000 DA d’amende (article 116), ainsi que d’attribuer le gain du match au SS Sidi Aich, qui marque 3 points et un score de 3 à 0 ». Après ce verdict, les hommes de Hakim Amaouche, occupent toujours la deuxième place avec 41 points, et la JS Tichy la troisième avec 40 points, à 12 longueurs du leader indétrônable, l’ES Azeffoun, qui a déjà mis un pas en régionale une.

K. Kader 23 03 2012
http://www.depechedekabylie.com


Nombre de lectures: 1997 Views

Publié par Samir

Administrateur du site et originaire de Leflaye. Vous pouvez me suivre sur mon blog Hchicha.net, sur mon Twitter ou sur mon Facebook .
Add Comment Register



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*