A propos de Leflaye.NET

Salam Alikoum, Azul fellawen cher ElFlaynautes;

Je souhaitais faire ce billet un peu , d’abord, pour saluer tous les habitants du village Leflaye, ses environs ainsi que leur amis, qu’ils soient d’ici ou de la-bas. Ensuite, pour rappeler aussi que ce site Leflaye.net qui existe déjà depuis plusieurs années, se veut une sorte de portail virtuel, non officiel de notre village. Leflaye.net se propose de rassembler en un même endroit un maximum d’informations pratiques à propos de notre village et de notre région en général.

C’est dans cette optique que vous pouvez retrouver des rubriques consacrées à des aspects divers de la vie de nos concitoyens, vie administrative, culturelle, sportive, associative … etc etc

Le site se propose aussi d’être un endroit convivial, pour faire des échanges sur tous les sujets qui intéressent les visiteurs, en allant de la simple détente, à l’échange d’informations ou de débats citoyens se rapportant à la vie des Elflayois et des Elfalyoises.

Le site propose aussi de faire une revue de presse quasi quotidienne, concernant l’information pouvant intéresser les Elflaynautes et leurs amis.

Voilà pour la présentation sommaire.

Pour réussir cet objectif ainsi défini, il est bien sûr souhaité que tout un chacun puisse apporter sa contribution, quelle qu’elle soit; simple commentaire, articles à diffuser, informations à relayer, photos ou vidéos à partager, recherche à faire à propos de notre région … etc etc

En tant que Webmaster du site, je tenais justement à remercier toutes les personnes qui passent par là , qui contribuent déjà sur les échanges et qui proposent des nouvelles ou articles à diffuser. Sans vos participations, le site aurait une toute autre image je pense. MERCI donc.

Et enfin, j’en profite aussi pour préciser que le site ne prend en aucun cas position dans les affaires politiques ou autres personnelles touchant aux personnes ou aux organisations. Le site se considère neutre en essayant de rester toujours positif et constructif concernant notre village, sa région et ses habitants. Il est ouvert à tous sans aucune exception, il n y’a que la « Nétiquette » à respecter, la charte de bonne conduite sur internet admise par tous les internautes du monde.

Bien sûr que toutes les remarques, contributions ou critiques sont les bienvenues. Il suffit de passer par la rubrique « CONTACT » pour nous faire parvenir vos messages.

Encore merci à toutes et tous, vive Leflaye et bon surf sur Leflaye.NET


Nombre de lectures: 7309 Views

Publié par Samir

Administrateur du site et originaire de Leflaye. Vous pouvez me suivre sur mon blog Hchicha.net, sur mon Twitter ou sur mon Facebook .

Subscribe to Comments RSS Feed in this post

22 Reponses

  1. Notre santé est en danger, documentaire (France 5) à voir absolument !
    http://www.dailymotion.com/video/xodgub_aluminium-notre-poison-quotidien_lifestyle

    • Tu m’as tué radmo avec ton aluminium 🙂

      Fumer tue, boire tue, conduire tue, manger salé tue, manger sucré tue, désodoriser tue, manger trop tue, ne pas manger du tout tue, manger trop de viande provoque la goutte, rester longtemps au tél donne le cancer, regarder la télé rend con, trop lire rend aveugle, s’énerver provoque l’infarctus, rester inactif donne de l’arthrite, faire trop d’efforts est dangereux pour la santé………………………………………

      Il nous reste quoi ???????????? 😉

  2. Salut TT
    Manger ne tue pas! 🙂 Mal-manger tue. Manger équilibré et sainement permet de rester en très bonne santé. Toutes les études montrent que l’apparition du cancer, la bête noire de la médecine du 21ème siècle, est la cause des xénobiotiques: toutes ces particules étrangères à l’organisme qu’on ingère avec des quantités de plus en plus importantes. Nous pouvons demander à notre cher imminent oncologue: Le docteur Nadir Betache plus d’explications.

    • Avec plaisir pour Nadir que j’ai vu une fois manger une grosse tarte à la crème ( que du gras ! )
      Tu fais un saut dans une grande surface et voilà qu’une barquette en aluminium de Lasagnes te fait envie…Qu’est-ce que tu vas faire ???
      On nous a annoncé il y a 1 ou 2 semaines je crois, que le Doliprane est très nocif pour la santé…
      Jette un oeil sur la vidéo de Radmo ? Tu seras dégoûté 🙂 🙂 🙂

  3. Si, j’ai vu la vidéo. C’est un médecin qui nous prévient des danger que peut provoquer l’utilisation de l’Alu. Je peux parler des biberons et autres qui contiennent du Bisphénol A. C’est sérieux, nous ne mangeons plus des aliments sans tous ces additifs xénobiotiques. Bien sur c’est impossible de tout arrêter, mais il convient de diminuer tant que c’est possible l’utilisation des produits conservés dans de l’Alu ou auxquels on a ajoutés des conservateurs. Tu pourras peut être demander à Nadir de laissé un petit message plus informatif sur le site!

    • Merci à toi !

      Je n’y manquerai pas.

      J’en parlerai autour de moi mais pour ce qui me concerne, les carottes sont cuites depuis longtemps…
      Je pense qu’il n’ y a rien de pire que FUMER

      A bientôt , j’espère

  4. Je te rassure malgré que ce n’est pas bien de faire cela. Fumer ne va pas te nuire automatiquement. Cela dépendant de ta prédisposition génétique. Je ne sais plus quel président Américain avait la pêche même après 80 ans et les journalistes lui ont posé la question du secret de cette forme physique incroyable. Il a répondu: « Never sport, Whisky and cigar »

    • Ca, c’est pas mal 🙂

      A la santé de ce président !

      Finalement , je vais m’acheter une cartouche de cigarettes , siffler une bonne bouteille et conduire à la vitesse maximum autorisée. J’aurais une gueule de bois, le cancer et un accident …

      Adviendra que pourra 😉

      Porte-toi bien

  5. Je savais que ce n’est pas une bonne idée de te dire cela. 🙁 A bientôt mon am et PORTE TOI BIEN

  6. J’ai vu le documentaire hier soir sur France 5 (rediffusion), j’avoue que c’est flippant !
    Pour faire plus de profit, les laboiratoires pharmaceutiques et l’industrie de l’agro-alimentaires mettent la vie des citoyens en danger.
    Il faut putôt penser aux enfants qu’à tes carottes cher TT.

  7. Bonsoir à tous,

    Smicard et père de famille, je lance ici un appel à tous nos immigrés de passage sur ce site pour mettre la main à la poche pour une action UNIQUE, en faveur de tous nos enfants de Leflaye.
    Je fais une promesse de don de 100 euros ( cent euros) sur la table pour commencer.

    Alors quelle action concrètement ? Je n’en sais rien ! Qui va chapeauter tout ça ,je n’en sais rien. ( Pas moi, en tout cas ).
    On peut fixer la durée des dons entre le 1er mars et le 30 juin 2012 .
    4 mois ,en tout pour ramasser quelque chose. Le don peut être fixé à 30 euros MINIMUM.

    Si quelqu’un est en mesure de gérer cette action , il est prié de se faire connaître.

    Allez, messieurs, mesdames , à votre bon coeur !

  8. Allez les gars, donnez-moi un coup de pouce pour cet appel. Il ne s’agit pas d’une cotisation régulière ou même périodique mais UNIQUE. C’est -à-dire ••• UNE SEULE FOIS •••
    Peu importe combien on collectera et qui cotisera, l’essentiel est qu’on puisse faire plaisir aux enfants.
    On peut , à titre d’exemple confier la somme réunie aux Scouts d’El-Flaye pour financer un centre de vacances en été. Il doit y avoir un petit bout de terrain quelque part au village qu’on peut aménager en une aire de jeux …(Ce ne sont que des exemples !!! ) . A plusieurs, on trouvera mieux comme idée, j’en suis sûr.

    Il y a aussi deux ou trois sympathiques chefs d’entreprise au village que j’embêterai pour leur soutirer un petit quelque chose.

    C’est avec plaisir que j’aurais décliné mon nom , mais ça ferait prétentieux !

    Donc, je reste avec  » Zawali  » comme pseudo 🙂

    Allez frères et soeurs ce que vous donnerez , vous portera bonheur et Dieu saura vous récompenser.

    D’avance , merci beaucoup !

  9. Je cotise comme beaucoup de monde pour le collectif d’El Flaye, si mes souvenirs sont bons, on a fait une petite action en faveur des scouts l’été 2011.
    Le collectif a participé à une brocante le 12/06/2011 Paris 20eme.
    Somme recoltée: 300 euros = 42 000 DA.
    – Les scouts de la commune d’El-Flaye : 30 000 DA.
    – Association savoir et patrimoine(bibliothèque): 12 000 DA

    Pour les prochaines actions (mai-juin 2012), le collectif participera à une brocante sur Paris en plus de la collecte semestrielle.
    Comme prévu lors des rencontres de Nov-Déc 2011, une partie de la somme sera affectée à deux actions au bled.
    Amicalement.

  10. Ok , Radmo !

    Ca marche pour moi.

    J’abandonne cette action. Inutile de nous disperser.
    Je vais prendre contact avec le Collectif pour le reste.

    Merci

  11. Les composants dangereux présents dans les déodorants, regardez partie ingrédients ;
    Aluminium chloryde.
    Aluminium chlorydrate.
    Aluminium chlorydrex.
    Aluminium chlorydrex PG, un agent actif antitranspirant.
    Aluminium sesquichlorydrate.
    Aluminium zirconium trichlorhydrex GLY.
    Liste non exhaustive

  12. Le maïs transgénique -OGM- qui rend le miel impropre à la consommation arrive.
    http://www.ogm-abeille.org/

  13. Bonsoir Radmo
    lol! Pourquoi, nous ne pouvons pas le consommer? L’explicaton n’y est pas?
    En tout cas, heureusement que les OGM ne sont pas arrivés chez nous! Car le bio est quand même meilleurs!

  14. Hommage au maître de la toile (Web Master),

    Sa mire, son regard, emprunt d’équité,

    Sa méthode sans excès, toujours dans la mesure et le respect, mais rarement dénuée

    d’engagement et d’implication.

    Ce portail, comme il l’appel, n’aurait pas cette si agréable convivialité sans son adresse et son savoir.

    Qu’il fait bon de se retrouver, dans cette sorte de familiarité urbaine ou villageoise, comme si nous étions tous voisins, voisines.

    D’avoir des nouvelles dans une atmosphère qui nous semble si distincte et particulière.

    C’est avec une grande admiration que je me permets en toute simplicité de faire part de mes félicitations et de mes remerciements à celui et à ceux qui animent et font vivre ce site . Je dis site car passé le portail, c’est tout un monde qui s’offre à nous, de toutes les richesses humaines qui nous sont si généreusement offertes.

    Faut il citer des noms ? Pourquoi pas ?

    Sans être exhaustif, commençons par le premier d’entre eux: Samir, suivi de très près par Radmo, TT n’est pas loin non plus, et bien d’autres et bien d’autres encore. En un mot: merci, et un deuxième bravo pour votre œuvre si magnifique : LEFLAY.NET.

    Rabah BELLILI

    • Azul fellak a Miss tamurt …

      Ces gentils mots me touchent particulièrement.

      Mille Merci pour tout, et pour tout le monde. Les portes du site restent ouvertes 24h/24 … comme nos coeurs qui nous disent que de l’amour et de l’affection pour nos familles, nos voisins et amis d’ici et de la-bas ..

      Bravo à toi cher Rabah, continue à nous faire plaisir avec tes mots et tes beaux poèmes … cela apaise admirablement bien.

      Encore merci à tous et au plaisir de vous relire.

  15. LES DEPUTES RECOMMANDENT DES VACCINS SANS ALUMINIUM;
    Le groupe parlementaire d’étude sur la vaccination a réclamé le mardi 13 mars, un moratoire sur l’utilisation de l’aluminium dans les vaccins.
    Le président de ce groupe, Olivier Jardé, député de la Somme, a souligné : « Au nom du principe de précaution, cette mesure nous semblerait raisonnable dans l’attente de nouvelles données scientifiques, en particulier chez les enfants en bas âge ». Ces députés souhaitent que, « sur chaque boîte de vaccins », soit « clairement indiquée » la présence d’aluminium.
    Certains chercheurs estiment que l’aluminium pourrait être responsable d’une pathologie neuromusculaire identifiée en 1998 par des scientifiques français : la myofasciite à macrophages (MFM).
    Pour le Pr Romain Gherardi, responsable du Centre de référence des maladies neuromusculaires du CHU Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne), ainsi que pour les députés, il serait nécessaire de mettre au point d’« autres adjuvants rapidement biodégradables dans l’organisme »,
    Source; inserm.

  16. LES VACCINS UTILISES SANS AUTORISATION D’ENREGISTREMENT;

     » Le programme élargi de vaccination (PEV), comportant une dizaine de vaccins, est exploité sans aucune nouvelle AMM depuis leur premier enregistrement ».

    « L’utilisation de ces produits en Algérie pour lutter contre la diphtérie, le tétanos et la coqueluche, l’hépatite B, la rougeole, la poliomyélite ainsi que le vaccin contre la grippe saisonnière, sans la garantie d’un laboratoire concernant la qualité et un contrôle du ministère de la Santé relève, selon les spécialistes en matière de vaccination, d’un grand laxisme qui pourrait avoir de graves conséquences sur la santé des Algériens ».
    Source; El- Watan 18-03-2012.

Add Comment Register



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*