Printemps Amazigh: Diverses activités à Sid Aïch et à Tinebdar

Le centre de formation professionnelle de Sidi Aïch a marqué, comme à chaque année, l’anniversaire du printemps berbère.

Un gala a été programmé jeudi à la maison de jeunes de la même ville et animé par des artistes de la région et des associations spécialisées dans la chorale patriotique et les pièces théâtrales. Au stade communal, les finales d’un tournoi de football ont eu lieu. Le tout a été clôturé par une collation à laquelle stagiaires et travailleurs ont été invités.

Au village de Tinebdar, à l’instar d’autres régions, l’association socioculturelle Tidukla a concocté un programme pour l’occasion. Une exposition de photographies et documents sur le printemps berbère et le printemps noir et une autre, de vêtements traditionnels, d’objets berbères et de produit du terroir se sont étalées du 20 au 23 de ce mois.

Pour la journée du 22, l’association a organisé un cross pour toutes catégories d’âges. Des pièces théâtrales, une chorale de la section locale des scouts et des projections de films berbérophones ont été présentées à la placette du village. «Nous commémorons ces dates historiques avec différentes activités sportives et culturelles pour que nul n’oublie le printemps berbère et le printemps noir» nous dit Nabil Aidoune, animateur de l’association.

Ithri Belatèche
le 25.04.11 | EW
Photo: émeutes de janvier 2011 à Sidi Aïch

Tags: ,

Nombre de lectures: 1532 Views

Publié par Samir

Administrateur du site et originaire de Leflaye. Vous pouvez me suivre sur mon blog Hchicha.net, sur mon Twitter ou sur mon Facebook .
Add Comment Register



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*