RCD LEFLAYE : Assemblée Générale élective

Dans la continuité du programme de redéploiement organique engagé par le bureau régional de Bgayet, la localité de LEFLAYE (Daïra de Sidi-Aich) a abrité, devant une présence nombreuse de militants, une assemblée générale élective pour le renouvellement de la section locale.

La rencontre présidée par M.M Réda Boudrâa, Mouloud Deboub et Agad Idir, respectivement Président du bureau régional, chargé à l’organique au BR et membre du conseil national de Bgayet et militant de la localité, a permis aux militants à l’ouverture de prendre connaissance des résolutions du dernier conseil national et des développements que connaît la scène politique au niveau local et régional.

Les nombreux militants du parti présents à la rencontre ont exprimé toute leur disponibilité et engagement pour l’aboutissement du projet du rassemblement dans la perspective d’un changement radical du système.

L’accent sera mis, par les présents, sur la nécessité d’une mobilisation constante en ces moments décisifs pour l’avenir du pays, vu la gravité de la situation et l’ampleur des manœuvres dangereuses qui minent la nation tout entière.

Au terme de cette assemblée générale élective, les militants ont placé leur confiance sur une nouvelle équipe conduite par M. Djamel Mameri, président, Atroune Malek, secrétaire, et Hadjout Hakim, Trésorier.

A Leflaye, ce vendredi, les militants ont eu pour message : « Le socle d’un parti est dans son vivier militant et l’action politique doit être notre priorité au quotidien ».

http://rcdbgayet.unblog.fr
2011/10/31


Nombre de lectures: 4740 Views

Publié par Samir

Administrateur du site et originaire de Leflaye. Vous pouvez me suivre sur mon blog Hchicha.net, sur mon Twitter ou sur mon Facebook .
Subscribe to Comments RSS Feed in this post

15 Reponses

  1. Au niveaSur le plan local , Les plus de 50 ans doivent être écartés de toute responsabilité politique ! Ils ne sont que trop intéressés de leur devenir personnel pour se préoccuper sérieusement du bien-être du citoyen. C’est vérifié, avéré et indéniable !

  2. Azul ,
    Il me semble plus juste de dire:
     » Le socle d’un parti politique est dans le quotidien des citoyens et l’action politique doit être leur bien-être immédiat « . Ce qui est tout aussi valable d’ailleurs pour le FFS et tous les autres…
    Inquiétons-nous d’abord pour notre village, nous verrons après pour le reste de la nation et ensuite pour le sort du monde entier.

    Sahitou

  3. Bravo pour leurs efforts pour ce site !

  4. Aux prochaines élections communales, une bonne équipe d’indépendants, jeune et dynamique avec à sa tête , un homme nouveau, courageux, sociable qui sache se battre et taper sur la table de messieurs le Chef de Daïra et du Wali, aura beaucoup de chance de l’emporter. La majorité des électeurs et électrices a moins de 25 ans d’âge. Ils ne sont pas très regardants sur la grandeur de la famille du candidat , sur ses richesses, ses origines, son réseau, etc…
    Un candidat indépendant aura les coudées franches. N’aura de compte à rendre qu’aux citoyens.
    Au niveau local, les gens ne croient plus aux partis politiques, ce qui est une très bonne chose.
    Qu’est-ce que ma grand-mère a a foutre de ce qui se trame entre Boutef et les généraux ? Qu’est-ce que j’en ai à foutre de si des projets de société se cubutent au plus haut sommet de l’état !
    Il s’agit d’élire un maire pour gérer une commune. Pour trouver des solutions aux problèmes qui se posent au citoyen de Leflaye et non de Boussaâda ou de Chelghoum el-Aïd …
    En tout premier lieu, régler définitivement le problème d’eau potable. Trouver une solution pour le cadastre. Paver les rues convenablement. Doter le village de toutes les structures possibles et imaginables, sans barême de priorité . Prendre à l’état tout ce qu’il y a à prendre. Allons-y pour une crèche, une école de musique s’il le faut, un terrain de foot, un lycée, une petite piscine , pourquoi pas ? Un logement de fonction pour le gardien du cimetière, pourquoi pas ? Il y a de l’argent à gogo. Y a qu’à se servir !!!
    Tout le monde sait qu’il y a toujours quelque part et à l’échelle nationale, un gars d’El Falye à un poste-clé. Servons-nous d’eux.Mettons-les devant leurs responsabilités.

    J’ai toujours du mal à comprendre , pourquoi faut-il, un parti politique pour gérer une commune !!!!

    Je ne vois pas ce qu’il y a de politique à réparer une vanne ou à débroussailler le cimetière ????????????????
    Je ne vois pas pourquoi , un maire doive -t-il se mettre à quatre pattes et se déranger pour reccevoir  » un monsieur du parti  » ou à être convoqué par le parti pour lui dicter ce qu’il a faire ou à ne pas faire !
    Je ne vois pas , pourquoi les El-Flayois doivent remplir les bus pour aller se battre pour les Alégrois ?!
    C’est ma conception du Maire et de sa Commune. Quant à la haute politique, je ne sais pas ce que c’est.

    Re-Sahitou

    • Nous avons, nous les El-Flayois, un sérieux problème de communication. Nous nous empressons, presque toujours de dégainer, la fameuse blague du CRICK !!!
      J’ai souligné, plus haut , la présence de nos concitoyens à tous les hauts postes de l’Etat. Ce n’est pas faux.

      Le secrétaire général du ministère de l’Hydraulique ( C’est à dire à un poste plus important que le ministre lui-même) n’est autre qu’un fils de Leflaye, mais de Leflaye de chez Leflaye.
      Nous souffrons encore des problèmes d’eau potable.

      Quelle ironie !

      A-t-on un jour, consulté ce monsieur (qui a atterri à ce poste, par compétence, uniquement ) Bien sûr que non !!!

      Pour des raisons qui les regardent, il se peut que nos hauts cadres ne soient pas toujopurs serviables, à titre personnel, mais ils ne refuseront pas de donner un petit coup de main à leur propre village…Ce n’est pas la même démarche.

      En tant que citoyen de Leflaye, c’est ce genre de problème que je souhaiterais voir réglé.

      Je vous aurais fait volontiers, une longue liste de ces hauts fonctionnaires mais ce n’est pas mon travail et je ne suis candidat à RIEN DU TOUT.

      Cordialement

      P.S : Désolé de vous avoir balancé, cher monsieur !

  5. un petit detour monsieur l’administrateur du site.
    je vous propose ce lien.
    http://chdjamel.centerblog.net/6509873-zoheir-ihaddaden-un-historien-de-la-presse-algerienne

  6. encore une fois je reviens,
    Vous pouvez constituer une liste dès maintenant en proposant des gens , on pourra les contacter et les convaincre de se présenter à l’APC.
    C’est vrai que c’est pas facile mais avec le soutien ils accepteront, beaucoup reste à faire pour el flaye, le social , la culture , le sport , l’aménagement , les routes , la maison de jeunes, la bibliothèque etc.
    Je vous conseille de bouger le plus vite possible avant qu’il ne soit trop tard, on pourra créer un site spécial programme, spécial candidat , ..
    Samir peut nous aider dans ce sens.

  7. Les élections arrivent, les gens se préparent et regardent de loin les listes qui vont être proposées.
    Cette fois-ci faîtes le bon choix et ne vous trompez pas. Votez pour une liste de compétents, une liste qui saura travailler en collaboration avec les associations, les comités du village.
    Nous avons perdu assez de temps, rien n’a été fait , rien ne fonctionne comme le veut le citoyen, trop de haine, trop de mépris, trop d’injustice…
    Il est grand temps de se manifester et choisir les hommes avec un grand H
    , pas des gens qui ne pensent qu’à eux et leur petite personne.
    amicalement!

  8. Alerte à la manipulation!
    Des listes viennent d’être dévoilées, la liste du RCD sera conduite par les vieux magouilleurs, la liste du FFS sera conduite par le maire actuel, la liste FLN par un Omar lassoaune.
    Il reste une liste à laquelle nous croyons être la plus crédible celle des indépendants conduite par Khlifa Hassani, un militant pour les jeunes.
    Une liste qui pourra faire rêver nos jeunes, Khlifa est connu par sa défense pour la jeunesse , il milite pour le sport et la culture.
    Il faut soutenir cette liste et travailler pour qu’elle gagne, c’est le seul espoir d’el flaye.
    Evitez ceux qui ont ruiné el flaye, les gens qui ont divisé et les gens qui sèment la haine et la magouille.
    Qua fait l’actuel maire pour espérer un 3 eme mandat?
    Que fera un soudeur ou un menteur, encore moins un autoritaire ?
    Que fera un autre qui n’a rien fait en tant qu’élu APW ?
    La liste indépendante recèle en elle des gens compétents, jaloux de leur commune, des gens qui croient en la jeunesse.
    Votez tous pour cette liste et soyez derrière!

  9. azul fellawen je remercie ceux qui ont créer ce site pour debatre les différents sujets. je leur dirais vraiment c’est du courage et un combat noble que vous avez fait et bonne continuité et que dieu soit avec vous.

Add Comment Register



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*