Sidi Aïch : 1 500 demandes de logement social en suspens

Pas moins de 1 500 demandes de logement social encombrent les tiroirs de l’administration locale de Sidi Aïch, qui peine à résorber ne serait-ce qu’une partie du déficit. Et pour cause : la commune n’a bénéficié que de 20 logements sociaux de type publics locatifs (LPL). La mise en œuvre de ce programme est inscrite dans le cadre du plan quinquennal 2010/2014. Selon un responsable de l’OPGI, le promoteur public de l’immobilier, ce projet est en phase de consultation, étape préalable à la sélection d’une entreprise et à l’attribution du marché. Pour s’extraire de cette quadrature du cercle, le staff municipal compte orienter le gros de la demande vers le logement rural et ce, à la faveur du programme consenti pour la commune par le biais du FONAL (fonds national du logement).

«Le logement rural en milieu urbain, même si ça sonne faux, c’est bon à prendre, sauf que le programme est exclusivement destiné pour des projets de nouvelles constructions, ce qui ne manquera pas de bloquer sa concrétisation eu égard à la crise du foncier qui frappe notre région», fait remarquer fort à propos un citoyen du quartier Maâla.
NM depechedekabylie.com
06 02 2012


Nombre de lectures: 1572 Views

Publié par Samir

Administrateur du site et originaire de Leflaye. Vous pouvez me suivre sur mon blog Hchicha.net, sur mon Twitter ou sur mon Facebook .

Subscribe to Comments RSS Feed in this post

Une Reponse

  1. 1500 demandes +1, la mienne ! Que je vais déposer cette semaine.

    Merci Sidi-Aïch !

Add Comment Register



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*