Sidi Aïch Après sa réhabilitation. Le square rouvert prochainement

Le square de Sidi Aïch, qui a fait l’objet de gros travaux de réhabilitation et de modernisation, sera ouvert au public dans les tous prochains jours.

«Le site sera accessible de 8h à 20h. J’en appelle au civisme de nos concitoyens pour préserver et protéger cette mythique place», dira M. Ouzani, le maire de Sidi Aïch. Il faut dire que ce square, qui est à la fois l’âme, le cœur et le pouls de la ville, a bénéficié d’une attention particulière de la part des responsables de la collectivité. Ainsi, après avoir bloqué un projet de locaux, qui n’a jamais pu sortir des entrailles de la terre, l’APC s’est résolument engagée à redonner à cette place son lustre d’antan.

Pour ce faire, des crédits consistants ont été mobilisés pour couvrir les opérations de restauration réalisées par tranches successives. Même les citadins semblent tenir à leur square comme à la prunelle de leurs yeux. «C’est un lieu de ralliement, de détente et de farniente. Il nous permet de respirer au beau milieu d’un centre urbain rongé par le béton et manquant cruellement d’espaces verts», affirme un retraité rencontré aux abords de ce square, rebaptisé «place des Martyrs». Pour le premier magistrat de la commune, «qui dit Sidi Aïch, dit square». Le maire nous fera savoir que le lieu tire sa renommée du fait que toutes les demandes en mariage s’y font.

«Vous avez tout et à portée de main : un espace adéquat, la mosquée et l’imam, une cafeteria… », Souligne-t-il. Faisant un parallèle avec les autres villes du pays, un autre citoyen du quartier Timzeghra nous dira, sans fausse modestie : «Bgayet s’enorgueillie de sa place Gueydon, Sétif se targue de sa Aïn Fouara et Sidi Aïch de Son Square».

N. M.
Par N. M. | 29 Mai 2012 | depechedekabylie.com


Nombre de lectures: 1442 Views

Publié par Samir

Administrateur du site et originaire de Leflaye. Vous pouvez me suivre sur mon blog Hchicha.net, sur mon Twitter ou sur mon Facebook .
Add Comment Register



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.