Sidi Aich Bejaia: Les postiers en grève

En guise de solidarité avec leur camarade, qu’ils disent «arbitrairement et injustement sanctionné», les travailleurs du bureau de poste de Sidi-Aich ont observé, hier, une journée de grève et de protestation.

sidi aich postier en greveIls dénoncent à travers cette action la rétrogradation de leur camarade, après qu’il a assuré l’intérim comme chef d’établissement plus de 33 mois durant. «Nous tenons à dénoncer ce dépassement intolérable de la part de l’employeur qui aurait mieux fait de régulariser cet agent dans ses fonctions après plus de 33 mois d’intérim», a indiqué le collectif des postiers de Sidi Aïch dans une déclaration.Ces protestataires jugent «injuste» la décision prise à l’encontre de leur collègue, car, expliquent-ils, «la convention collective stipule la nomination de tout intérim après plus d’une année et un jour d’occupation de ce poste».

Par ailleurs, ces postiers en colère dénoncent le comportement du receveur, lequel, selon la même source, «a osé appeler la police contre ses employés».

«Honte à lui ! Nous tenons à interpeller le directeur général pour intervention et dépêcher une commission d’enquête à cet effet. C’est un abus de pouvoir caractérisé», s’est-on indigné.

RM 03/05/2017
www.letempsdz.com


Nombre de lectures: 294 Views

Publié par Samir

Administrateur du site et originaire de Leflaye. Vous pouvez me suivre sur mon blog Hchicha.net, sur mon Twitter ou sur mon Facebook .
Add Comment Register



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*