Sidi Aïch Complexe sportif de proximité. Un lieu de convergence pour les jeunes

Créé en 2008, il offre plusieurs occupations aux jeunes qui font de lui leur endroit préféré pour les loisirs ou pour exercer leurs activités favorites dans les domaines sportifs, culturels et scientifiques, entre autre.

Le complexe sportif de proximité de Sidi Aïch situé à la cité CNEP sur les hauteurs de la nouvelle-ville, est une aubaine pour la masse juvénile locale. Créé en 2008, il offre plusieurs occupations aux jeunes qui font de lui leur endroit préféré pour les loisirs ou pour exercer leurs activités favorites dans les domaines sportifs, culturels et scientifiques, entre autre. «Le complexe sportif de proximité est là pour aider les personnes à la recherche d’une qualification professionnelle pour leur insertion dans la vie active. Pour bien dire les choses, les jeunes passionnés de musique, d’arts dramatiques, de peinture et les «accros» à d’autres activités culturelles et de loisirs telles que l´informatique, trouvent en lui un environnement propice, à même de leur permettre de donner libre cours à leur esprit créatif», a souligné Chilla Abdelhafid, le directeur du complexe. Et il enchaine : «Il est composé de deux blocs polyvalents où s’exercent différentes activités.

Dans le domaine des arts, nous avons une école de musique moderne qui fonctionne avec deux groupes, un club de jeu d’échecs et deux troupes de théâtre. Dans le domaine scientifique, nous avons une bibliothèque dotée de 700 livres mis à la disposition du public, un club Internet doté de dix micro-ordinateurs, un labo des langues française et anglaise mais il nous manque un prof de tamazight. Dans le domaine sportif, nous avons une école d’aérobic pour femmes, une école de karaté pour jeunes, une troupe de danse moderne et un club de judo. Dans le domaine de la formation, le complexe a ouvert des sections dans les spécialités coiffure et gâteaux pour les femmes avec ou sans niveau scolaire». Autant dire que ce complexe joue un rôle important dans l’orientation et l’orchestration des jeunes de la région.

L. Beddar 02 07 2012
depechedekabylie.com


Nombre de lectures: 1986 Views

Publié par Samir

Administrateur du site et originaire de Leflaye. Vous pouvez me suivre sur mon blog Hchicha.net, sur mon Twitter ou sur mon Facebook .

Add Comment Register



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*