SIDI AÏCH INSTITUT NATIONAL SPÉCIALISÉ DE FORMATION PROFESSIONNELLE (INSFP). Un centre nommé désir !

sidiaichL’inscription d’un institut national spécialisé de formation professionnelle (INSFP), au profit de la commune de Sidi Aïch, avait provoqué, il y a quelques années, une vague d’euphorie et suscité une joie immense parmi la population de la région. Et le projet a bien démarré. Seulement, Plusieurs années après le premier coup de pioche, l’ouvrage, implanté sur la rive droite de la Soummam, demeure toujours à l’état de chantier.

Gelés puis repris, temporisés puis réamorcés, les travaux ont connu un parcours chaotique et la livraison de l’ouvrage est sans cesse repoussée à une échéance ultérieure. Aux dernières nouvelles, nous apprenons auprès de la direction de la formation professionnelle (DFP), organisme en charge du management de ce projet, que les travaux d’achèvement sont en passe d’être relancés. « Un avis d’appel d’offres national restreint vient d’être lancé », dira en substance, un responsable du maitre de l’ouvrage. Et d’ajouter : « les travaux restants porteront sur l’achèvement de l’infrastructure ainsi que son équipement en chauffage ».

Notre interlocuteur nous a indiqué qu’il sera fait appel à des entreprises spécialisées pour l’exécution des travaux. Ces derniers, ajoute-t-il, sont présentés sous forme de deux lots distincts : « Nous sommes résolus à en finir définitivement avec ce projet qui a traîné dans le temps. Nous avons bon espoir qu’avec l’intervention d’entreprises spécialisées, l’institut sera livré dans les délais impartis », nous a-t-on expliqué.

N. M. depechedekabylie.com
19 05 2013


Nombre de lectures: 6841 Views

Publié par Samir

Administrateur du site et originaire de Leflaye. Vous pouvez me suivre sur mon blog Hchicha.net, sur mon Twitter ou sur mon Facebook .

Subscribe to Comments RSS Feed in this post

2 Reponses

  1. est ce qu’il ya des resultats sur le concour de la derniere fois.

  2. pourquoi il n’y pas des concours

Add Comment Register



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*