SIDI AÏCH. La bande de « Dabou » neutralisée

Par Arezki SLIMANI – Samedi 17 Aout 2013

5107082-7620986La bande dite «Dabou», composée de six individus tous connus pour leurs arriérés judiciaires et âgés entre 19 et 20 ans, vient d’être neutralisée par les services de police de la sûreté urbaine de Sidi Aïch. C’est ce qu’a indiqué hier un communiqué de la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Béjaïa. Dabou, Elyes, le rat, surnoms de métiers font partie aux côtés de trois autres personnes d’une bande de voleurs de domicile qui a semé la terreur dans la ville de Sidi Aïch. Leur dernière victime n’est autre que A. K, un homme âgé de 56 ans et résident de la même ville. Dans la nuit du 12 au 13 août, la police reçoit un appel télépho-nique faisant état d’une tentative de cambriolage d’un domicile à la cité des 70 Logements.

La police entreprend immédiatement d’encercler les lieux pour procéder à l’arrestation de deux individus, le reste de la bande réussira à prendre la fuite. Au cours de cette intervention les éléments de police feront l’objet d’attaque à coups de pierres, oeuvre de deux individus dans une tentative de saborder l’opération d’intervention. Ils seront eux aussi interpellés pour enquête. Les policiers récupéreront un matériel informatique, de chauffage et de vidéo et un blouson en cuir. Après leur interrogatoire, les personnes interpellées ont été présentées jeudi dernier devant la parquet de Sidi Aich, siégeant actuellement à Akbou, qui les a placées en détention préventive. Un juge a été désigné pour l’instruction de l’affaire. Les investigations permettront également d’identifier le cambrioleur du magasin de pièces détachées, appartenant à T. Y résident à Chemini. Le forfait avait été commis en février dernier dans le même quartier de la ville. Il s’agit de deux éléments de la même bande, en l’occurrence, CH. M, connu sous le nom de «Dabou» et son acolyte, S. Z.

lexpressiondz.com


Nombre de lectures: 1442 Views

Publié par Samir

Administrateur du site et originaire de Leflaye. Vous pouvez me suivre sur mon blog Hchicha.net, sur mon Twitter ou sur mon Facebook .

Add Comment Register



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*