SIDI AÏCH LANCÉE DEPUIS HIER. Campagne de vaccination bovine

vaccination-fievre-catarrhale.-une-mobilisation-de-tous-necessaireUne campagne de vaccination du cheptel bovin est programmée à travers les différentes localités de la commune de Sidi Aïch, apprend-on auprès d’un responsable de l’APC. «L’opération a été entamée hier et se poursuivra encore aujourd’hui. Nous avons informé, par voie d’affichage, l’ensemble des éleveurs, du passage des vétérinaires, le premier jour au village Maâla et le deuxième jour au village Remila et au chef-lieu de la commune», déclare notre interlocuteur, précisant que cette campagne sera menée en étroite collaboration avec la subdivision de l’agriculture de Sidi Aïch.

Deux zoonoses, à savoir la fièvre aphteuse et la rage bovine, seront ciblées par cette campagne vaccinale, nous informe-t-on. «Nous comptons beaucoup sur l’adhésion des éleveurs pour que cette opération, qui vise à établir une barrière sanitaire, soit une réussite totale. Ceci d’autant plus que cette campagne est entièrement prise en charge par l’Etat», souligne un vétérinaire de Sidi Aïch, retenu pour participer à la vaccination.

N.M. 20/11/2013
depechedekabylie.com


Nombre de lectures: 1720 Views

Publié par Samir

Administrateur du site et originaire de Leflaye. Vous pouvez me suivre sur mon blog Hchicha.net, sur mon Twitter ou sur mon Facebook .
Add Comment Register



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*