Sidi-Aich : Le chantier de l’esplanade de Mâala traîne

Conçu et planifié en 2006, le projet de l’esplanade de la ville de Sidi-Aich, qui a démarré début 2010, connaît actuellement un certain ralentissement.

Réalisée à hauteur de 60%, le projet risque de vivre diverses lenteurs avant de connaître son achèvement.
«Nous ne pouvons pas nous prononcer quant à la date de sa mise en fonction. Cela dépend de la disponibilité des fonds pour continuer les tranches restantes» dit, dans ce cadre, le P/APC. Le budget alloué au tout début pour ce projet s’avère maintenant modique face à l’augmentation des prix des matériaux de construction et des rémunérations des travailleurs. «Ce projet nécessite une réévaluation pour sa finition» dit notre interlocuteur.

Cette esplanade était prévue, au départ, d’être aménagée en plein cœur de la ville, en face du siège de l’APC, mais des péripéties foncières ont amené les responsables communaux à procéder à son transfert à Maâla, prés du complexe sportif de proximité. S’étalant sur une superficie de 4391 m², cette esplanade
comprendra une galerie sous pergola, un jardin de verdure, avec des bancs publics, des magasins et un petit parc d’attraction.

B. B.
EW le 13.10.11


Nombre de lectures: 2158 Views

Publié par Samir

Administrateur du site et originaire de Leflaye. Vous pouvez me suivre sur mon blog Hchicha.net, sur mon Twitter ou sur mon Facebook .

Add Comment Register



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*