Sidi-Aïch. Oulahlou enflamme la salle Youcef Abdjaoui

oulahlou-600x450Il s’y est produit mercredi dernier. Oulahlou enflamme la salle Youcef Abdjaoui
L’enfant rebelle d’Ighil Ali, Oulahlou, s’est produit mercredi soir à la salle Youcef Abdjaoui de Sidi-Aïch.

Cette soirée ramadhanesque fut organisée par l’association ‘’Azal Oumaadhur’’ qui s’occupe des enfants aux besoins spécifiques de Sidi-Aïch. L’icône de la chanson kabyle a répondu à l’invitation des organisateurs, faisant le bonheur de ses nombreux fans. L’ex-salle de cinéma était pleine à craquer, et bon nombre de personnes n’ont pu assister au concert tant attendu.

Fidèle à son art et à son style, Oulahlou a fait vibrer la salle et le public s’est délecté de belles chansons rock kabyles. De tous âges, les spectateurs s’en sont donnés à cœur joie, chantant, dansant et ne cessant d’applaudir durant plus de 3 heures. Ce fut une grande soirée artistique qui restera dans la mémoire de la population de Sidi-Aïch, d’autant plus qu’Oulahlou a laissé libre cours à sa maîtrise des cordes de sa guitare qu’il a fait vibrer avec un rare savoir-faire.

Soulignons par ailleurs que les habitants de la ville de Sidi-Aïch n’ont pas été déçus, loin de là, durant le carême, ayant été gratifiés d’une belle succession de soirées bien animées tout le long de ce mois de Ramadhan qui vient de s’achever.

Bachir Djaider

at http://www.depechedekabylie.com/cuture/154092-oulahlou-enflamme-la-salle-youcef-abdjaoui.html#osLpiDTKAMz0jZxm.99


Nombre de lectures: 2376 Views

Publié par Samir

Administrateur du site et originaire de Leflaye. Vous pouvez me suivre sur mon blog Hchicha.net, sur mon Twitter ou sur mon Facebook .
Subscribe to Comments RSS Feed in this post

2 Reponses

  1. Dans tout les payes du monde, quand on fait un galas, c’est pour ramasser de l’argent au profit d’une association.Et par obligation de transparence, on rend public le montant de la recette et sa destination. Il est regrettable de constater, ici à sidi aich, comme partout ailleurs, que c’est plutôt les associations, censées collecter des fonds et des moyens au profit d’une catégorie de personnes (démunis, handicapés,..) qui payent les artistes à coup de dizaines de millions. Sous prétexte de faire dans l’animation culturelle, elles se font de la publicité avec l’argent du contribuable: l’APC, DJS, APW, y compris les sponsors puisque l’argent est déduit de la somme qu’ils doivent verser au trésor public. Pour quoi plutôt ne pas unir vos forces pour réunir des fonds et des livres pour ouvrir enfin la bibliothèque communale, si vraiment vous êtes sincèrement engagés pour la culture. Pour quoi ne pas s’occuper de l’Oued Soummam, pour les associations qui se disent écologistes. Au lieu de faire des guerres de galas et de représentation théâtrales, faites dans la formation de nos jeunes, former des troupes théâtrales au lieu d’importer d’ailleurs. Il y a beaucoup de talents à sidi aich à faire valoir et à faire connaître. Faites dans la promotion de la culture locale. Vous n’avez pas le droit de dépenser notre argent pour votre propre promotion.
    Tout ce tapage ne rend service ni à la culture ni à l’intérêt général, à l’exemple de celui que fait le P/APC de Tinebdar qui, au lieu de s’occuper des affaires de la commune, fait du folklore en utilisant le nom d’un grand savant qu’il découvre maintenant et qu’il a noyé dans les galas, des animations peur femmes et enfants et un pique nique géant svp…! Il appelle ça un festival. Mon œil ! Cette khalouta s’appelle carnaval fi dechra. ne prenez pas les gens pour des imbéciles. Il y a une seule et unique explication à tout ce massacre culturel: ce bruit et cet argent qui coule à flot, c’est justement pour tuer la culture. Et on a trouvé dans chaque village et chaque commune des hommes de main, issus généralement de familles peu honorables ou qui ont un passé noir.  » Le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit « .
    A bon entendeur, salut !

  2. je te réponds monsieur mohand akli a propos des féstivites culturelles et des galas artistiques a sidi aich je te défie de ramener un bon chanteur qui ne te demendera pas de largent 80000da et la sonorisation l a 20000da minimum a propos de la recette pour le publique tu na qua entre dans une ass pour que tu va voir comment ca se passe faire 8 activites par annee alors mon cher ami ler 300000da ca ne sufit pas la derniere activite tu va depenser au moins 150000da je remerci les sponsors de la region qui aident bcp les ass et pour la bibliothequeil faut quil soit ouvertte a la population pour la formation jusqua present aucune ass na un local pour formé les jeunes je suis dans une de cet ass benevole il faut pas juger ces jeunes qui laisse leurs famille pour aidaient les handicapés ou formé des jeunes a devenir des grands artistes je suis contre pour celui qui critique et ne faits rien merci

Add Comment Register



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*