Sidi Aïch : suspicion de rage

Photo Archive – Patient atteint de la rage

Deux jeunes garçons, des écoliers, ont été victimes de morsures de chiens errants à la fin de la matinée du samedi 24 novembre, au quartier des 216 logements à Timzaghra, dans la ville de Sidi Aïch.

Admis à l’EPH de la même ville et après avoir eu les premiers soins, ils ont été orientés vers les services de la prévention pour enquête et vaccination. «Les deux enfants, âgés de moins de dix ans, représentaient des blessures plus au moins graves» nous renseigne une source médicale. Les médecins et les services de la prévention attendent les résultats des analyses qui se feront à Alger pour se confirmer sur un éventuel cas de rage.

La veille, une fillette de 8 ans s’est fait mordre par un chien errant à Takariets et admise à l’EPH de Sidi Aïch. Un autre cas a été signalé, le même jour, à Akbou. Pour le moment, aucune alerte n’a été donnée et cela afin d’éviter, nous dit-on, toute panique. Les services concernés n’ont, cependant, organisé aucune compagne d’abattage des chiens errants responsables de ces incidents et bien d’autres dangers.

Ithri Belatèche
EL Watan 04/12/2012


Nombre de lectures: 1932 Views

Publié par Samir

Administrateur du site et originaire de Leflaye. Vous pouvez me suivre sur mon blog Hchicha.net, sur mon Twitter ou sur mon Facebook .
Add Comment Register



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.