SIDI-AÏCH, Vibrant hommage à un ex-joueur de la SSSA

Le Stade communal de l’amitié de Sidi-Aïch a abrité, ces derniers jours, un émouvant hommage à un ancien joueur de la SSSA, en l’occurrence Kerboub Hocine, plus connu dans la région de la vallée de la Soummam sous le sobriquet de «Tarzan», décédé il y a plus d’une année dans un accident de la circulation à Béjaïa.

Initié par un groupe de jeunes de Sidi-Aïch, le tournoi a regroupé seize équipes des différents quartiers et villages de la région de Sidi-Aïch. Pour assurer la réussite de cet événement footballistique dédié à une figure du sport de toute la wilaya de Béjaïa, des commerçants, des opérateurs et de simples citoyens de Sidi-Aïch ont mis anonymement la main à la poche. Des jeunes étudiants en médecine ont veillé aux soins des joueurs à chaque rencontre du tournoi ayant drainé une foule immense. Ses excollègues dans l’enseignement où il a exercé également comme professeur, des anciennes gloires de la fameuse équipe des Diables rouges de la SSSA, à l’image de Chabane Hamai, Bachir Kafiz, Boualem Oukaci, Cherfi Nacer, Rabah Oudjani, Mazri Nabil, Dahmani Hakim, ont tenu à participer à ce tournoi en hommage à l’un de leurs anciens camarades. Un tournoi remporté par une équipe représentant le quartier de Bouhlou, face à une équipe de la Mission de la même ville de Sidi-Aïch sur le score deux buts à zéro. Tout au long de cette manifestation sportive, les jeunes Aidli Rafik et Bennadji Abdelouahab qui ambitionnent d’être prochainement à la tête des Diables rouges pour ne citer que ces deux noms, n’ont ménagé aucun effort pour assurer une parfaite organisation.

A la clôture dudit tournoi, des cadeaux symboliques ont été remis aux participants. Plusieurs joueurs de la région de Kabylie, à l’instar des deux coqueluches du MOB, Malek Ferhat et Fawzi Rahal, ainsi que l’international algérien de la JSK, Belkalem, ont tenu à marquer de leur présence ce tournoi en hommage à l’ex-attaquant de la SSSA, Hocine Kerboub, dit Tarzan. Rencontré en marge de la finale qui a opposé Bouhlou et la Mission, Belkalem s’est dit honorer de se déplacer à Sidi-Aich malgré un calendrier chargé pour assister au tournoi. «J’ai été contacté par Yacine Amaouche qui m’a fait part de l’organisation du tournoi en hommage à un ex-joueur de la SSSA qui a disparu tragiquement dans un accident. Je n’ai pas hésité un seul instant à venir à Sidi-Aïch pour participer à cet hommage», nous a déclaré le défenseur de charme des Canaris et de l’EN. De son côté, Ahmed Kerboub, le frère du défunt, arrivait difficilement à cacher son émotion. «Ma famille est très touchée par toutes ces marques de compassion affichées par les citoyens de Sidi-Aïch. Cela nous fait vraiment chaud au cœur de savoir que notre frère, très connu dans toute la région pour sa générosité et sa joie de vivre, continue toujours à vivre dans le cœur et l’esprit des Sidi-Aïchois», nous a-t-il déclaré à la clôture du tournoi.

A. Kersani 30/08/2012
lesoirdalgerie.com


Nombre de lectures: 4506 Views

Publié par Samir

Administrateur du site et originaire de Leflaye. Vous pouvez me suivre sur mon blog Hchicha.net, sur mon Twitter ou sur mon Facebook .
Subscribe to Comments RSS Feed in this post

Une Reponse

  1. Je voudrais retrouver des amis d »El Flaye notamment les Belateche.
    Merci

Add Comment Register



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*