Sidi-Ayad (Béjaïa) Première piscine dans la vallée de La Soummam

La mairie de Sidi-Ayad dans la daïra de Sidi Aïch, wilaya de Béjaïa, innove en réalisant une piscine semi-olympique en milieu rural. En effet, le projet d’un bassin de natation est en cours de finalisation dans cette commune. La première du genre dans toute la vallée de La Soummam.

Ce bassin de proximité, destiné aux adeptes de la natation, dont les dimensions se rapprochent des normes semi-olympiques, verra le jour prochainement et ce, grâce aux efforts consentis par les responsables en charge de la gestion de cette commune. Selon M. Debbou, P/APC de Sidi-Ayad, ce projet, dont la première partie est achevée, a été réalisé sur l’exercice des PCD de l’année 2010. “Le budget de l’année en cours nous a permis de mobiliser une autre enveloppe pour couvrir les travaux de mise en place d’une charpente métallique”, ajoutera notre interlocuteur.

Néanmoins, ce projet nécessite l’apport des programmes sectoriels pour son achèvement dans les délais.
Outre quelle sera raccordée à l’eau du barrage de Tichi-Haf, la commune de Sidi-Ayad, située sur les hauteurs de la ville de Sidi Aïch, ne souffre nullement de manque d’eau (existence de forage et de captage de sources).

Cela dit, cet acquis sera incontestablement bénéfique pour la population que compte cette région de Kabylie.

Par : A. HAMMOUCHE
Liberté 11 08 2011


Nombre de lectures: 6211 Views

Publié par Samir

Administrateur du site et originaire de Leflaye. Vous pouvez me suivre sur mon blog Hchicha.net, sur mon Twitter ou sur mon Facebook .
Add Comment Register



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.