SS Sidi Aïch 0 – OS El Kseur 1. Le réalisme des Olympiens

Partager

«Nous nous sommes bien battus»
Stade : l’Amitié (Sidi Aïch)
Affluence : moyenne
Arbitres : Touazi, Setti, Chellali
Avertissements : Boukir (SSSA) Ami et Dekimeche (OSEK)
But : Abdeladim (37’) (OSEK)
SSSA : Ouarek, Bainou, Nait Chabane, Boukir, Rahmani (Messafri), Larbi Chérif, Chilla (Hamadou), Lardjane, Atoumi, Amaouche, Tilkout (M’sili)
Entraîneur : Samad Lahdiri
OS El Kseur : Touati, Amara, Ait Moussa, Brahimi (cap), Ouanoughi, Ami, Kedjoual (Djedri), Ait Zara, Abdeladim, Boumraou, Dekimeche (Yahiaoui)
Entraîneur : Redouane Zeboudji
Et voilà, les Diables rouges retombent une fois de plus dans leurs travers, eux qui voulaient confirmer le dernier résultat obtenu hors de leurs bases chez la JS M ’Chedallah la semaine dernière. Ce derby face à l’OSEK, ils le prirent pourtant par le bon bout en exerçant une légère domination avec comme première alerte un essai de Tilkout qui s’en ira rater de très peu le cadre (7’). Lardjene l’imitera cinq minutes plus tard, mais manquera de lucidité et son essai s’en alla dans les décors. Puis, c’était au tour de Larbi Chérif, d’un tir des 20 mètres, mais sans résultat probant. Peu avant la demi-heure de jeu, le même Larbi Chérif, encore à partir du côté gauche, s’en ira effacer deux défenseurs olympiens puis adresse un joli retrait sur Amaouche qui, lui pour sa part, servira un véritable caviar pour Lardjene qui reprenait d’une belle frappe mais Touati, très bien placé sur ce coup, déviera le ballon en corner. L’équipe visiteuse amorcera sa première véritable action par Ouanoughi qui dribblera un défenseur pour s’échapper sur le côté droit puis centrer dans la surface, mais son ballon n’a pas trouvé preneur. Deux minutes après, Ami récupèrera le ballon au milieu du terrain puis intelligemment servait son coéquipier Abdeladim, ce dernier fait un crochet et envoie le défenseur dans l’air pour se retrouver seul face à Ouarek et ne s’est pas fait prier pour ouvrir la marque sous les applaudissements des supporters des Diables rouges. C’est sur ce score que l’arbitre mettra fin à cette première mi-temps. De retour des vestiaires, les hommes de Samad Lahdiri sont revenus sur le terrain avec la ferme intention de recoller à la marque, mais ni Tilkout (46’) ni Lardjene (52’) et encore moins M’sili qui venait de rentrer (63’) n’ont pu trouver la faille. Les Olympiens d’El Kseur, très compacts avec un système de jeu bien appliqué, n’entendaient rien lâcher et auraient même pu se permettre de corser l’addition par l’intermédiaire de Boumraou (75’) dont le tir a été repoussé par Ouarek difficilement. Le tournant du match se situa à la 77’ lorsque Amaouche servit sur un plateau Hamadou dans les 6 mètres, pourtant seul, mais ratera complètement le cadre. Les Diables rouges tenteront dans le dernier quart d’heure le tout pour le tout, mais l’OSEK tenait à son but et se défendait bec et ongles au grand dam des supporters des Rouge et Blanc de Sidi Aïch qui enregistrent de la sorte un autre revers au goût amer. Du côté des visiteurs, c’est leur première victoire cette saison hors de leurs bases. Les coéquipiers de Brahmi ont ainsi pris une belle revanche sur les Diables rouges qui les avaient battus à l’aller sur le même score.
—————
* Redouane Zeboudji (entr. OSEK) : «Nous nous sommes bien battus»
«C’était un mach plein qui s’est déroulé dans un fair-play total. Je tiens à féliciter les 22 acteurs pour leur sportivité ainsi que l’excellent arbitrage de la rencontre. Mes joueurs avaient plus d’envie, ils se sont bien défendus et répondaient présents dans tous les duels surtout au milieu du terrain. Ils ont bien appliqué les consignes données. Je tiens à les féliciter pour cette victoire que je souhaite en appellera d’autres. Je remercie l’équipe de Sidi Aïch pour son bon accueil.»
—————
* Samed Lahdiri (ent. SSSA) : «Une seule occasion leur a suffi»
«L ’équipe d’El Kseur était plus volontaire. Ils ont su exploiter leur unique occasion. Ils l’ont mise dedans, contrairement à nous qui avons raté plusieurs occasions de scorer. Ils ont marqué puis ils n’ont fait que se défendre durant la majorité du temps.»
Lire la suite: http://www.lebuteur.com/clubs-de-kabylie/actualites/ss-sidi-aich-0-os-el-kseur-1-le-realisme-des-olympiens##ixzz0iutpvNom
PUBLIE LE : 21-03-2010 | 00:00 | PAR T. Hammouch
http://www.lebuteur.com/clubs-de-kabylie/actualites/ss-sidi-aich-0-os-el-kseur-1-le-realisme-des-olympiens##ixzz0iutyo6uG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *