SS Sidi Aïch 4 – USM Draâ Ben Khedda 1: La métamorphose des Diables Rouges

Partager

Stade : Amitié de Sidi Aïch
Affluence : moyenne
Arbitres : Mouissi, Chellali, Aksas
Avertissements : Abbi (USMDBK), Chilla (SSSA)
Buts : Chilla (25’) Lardjene (44’) Ikene (sp 88’) Hamadou (89’) SSSA, Bouzid (55’) USMDBK
SSSA : Ouarek, Bainou, Naït Chabane, Cherfi, Rahmani (Tinouche), Boukir , Ikene, Atoumi , Chilla (Messafri), Amaouche (Hamadou), Lardjene
Entraîneurs : Samed Lahdiri et Nabil Mazri
USMDBK : Harrèche, Ihmi 1, Ferhat (Meghrici 2), Abbi, Meghrici 1, Ihmi 2, Manseur (Ladjici), Chemoune, Hadji, Boucebci, Bouzid, Saada
Entraîneurs : Mohamed Nezla et Karim Chaabane

En recevant l’USMDBK, les camarades de Atoumi étaient tenus de réagir devant leur public après leur dernière défaite face à El Kseur. Pour le compte de la 24e journée, le SS Sïdi Aich recevait donc au stade de l’Amitié la formation de Mirabeau, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les hommes de Lahdiri, après leur dernière victoire ramenée de chez le MC Bouira se devaient de confirmer face à cette équipe de Draâ Ben Khedda. La première action du match a été l’œuvre de Chilla qui s’est retrouvé bien placé, mais voyait son essai repoussé par Harrèche. La réplique des gars de Mirabeau ne s’est pas fait attendre puisqu’à la 9’ Chemoune récupérait le ballon sur la ligne des 18 mètres adverses et décrocha un tir que Ouarek repoussa dans les pieds de Manseur qui reprenait instantanément, mais le gardien local s’illustrera une seconde fois en dégageant en catastrophe. Cinq minutes plus tard, ce sont les coéquipiers de Saâda qui porteront le danger dans le camp adverse sur un centre de Ihmi en direction de Meghrici qui effacera deux défenseurs avant d’ajuster un tir parfaitement cadré, mais Ouarek, encore une fois, sauvera. Les Diables Rouges étaient visiblement animés par le désir de se surpasser.
Ainsi, les camarades de Amaouche essayeront de mettre la vitesse supérieure par l’intermédiaire de Boukir 20’ qui tentera de lober Harrèche mais ce dernier repoussera le ballon magistralement. Cinq minutes après, une belle combinaison voyait Amaouche servir Lardjene, ce dernier qui alertera intelligemment entre deux défenseurs son coéquipier Chilla qui se retrouva seul face au gardien adverse ouvrit la marque. Après ce but, les locaux ne baisseront pas le pied, ils continuèrent à jouer avec hargne et combativité. Leurs efforts seront récompensés par une seconde réalisation méritée tout juste avant la fin de la première mi-temps suite à un corner bien botté par Ikene que Lardjene, libre de tout marquage au point de penalty, transformera d’une tête imparable. De retour des vestiaires, et dès la cinquième minute, un coup franc tiré par Boucebci dans la surface de réparation induira une mésentente entre le gardien des Diables Rouges et son défenseur Bouzid qui, de la tête lobera Ouarek.
Malgré ce but encaissé, les coéquipiers de Bainou conserveront le même rythme et s’en iront se procurer plusieurs belles occasions dont deux seront fructueuses. Le troisième but fut l’œuvre de Ikene sur un penalty sifflé par l’arbitre de la rencontre suite à une main d’un défenseur dans la surface de réparation, et deux minutes plus tard, consécutivement à un exploit de Lardjene sur le flanc droit qui servira un caviar à Hamadou, qui s’est retrouvé seul devant l’infortuné Harrèche, pour conclure le festival. C’est sur ce score de 4-1 que l’arbitre mit fin aux débats dans un fair-play total par une victoire logique et mérité des Diables Rouges qui, il faut le souligner, a montré toute son instabilité dans les performances en alliant le séduisant, comme ce fut le cas cette fois.

Mohand Nezla (entr. de l’USMDBK) : «Le penalty nous a coupé les jambes»
«C’était une rencontre d’un niveau moyen. On a encaissé des buts sur des erreurs de débutants. En seconde période, on a apporté quelques correctifs puis on a essayé de revenir dans le match en créant quelques occasions, mais le penalty accordé par l’arbitre à l’équipe adverse nous a coupé les jambes. Je remercie les Sidi Aichois pour leur accueil ainsi que les 22 acteurs pour leur fair-play».
Samed Lahdiri (entr. du SSSA) : «On a retrouvé notre football !»
«Aujourd’hui, mon équipe a montré un très bon visage comparativement aux matchs précédents. Je remercie mes joueurs pour cette belle prestation. Je souhaite qu’ils continuent d’évoluer de la sorte. Je peux dire qu’on a retrouvé notre football, et pourvu que ça dure».

PUBLIE LE : 05-04-2010 | PAR T. Hammouche
http://www.lebuteur.com/clubs-de-kabylie/actualites/ss-sidi-aich-4-usm-draa-ben-khedda-1-la-metamorphose-des-diables-rouges#ixzz0kElBvjiU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *