Tibane : Les habitants ferment le CW 173

DECHARGELe chemin wilaya N° 173 a été fermé depuis ce matin à la circulation automobile au  niveau du carrefour Ait Chetla, dans la commune de Tibane relevant de la Daïra de Chemini .

Les habitants réclament la fermeture de la décharge d’Ighzer Oulhadj, que selon leurs représentants, est à l’origine de l’incendie déclenché hier, ayant ravagé plus de  50 oliviers.  Les habitants exigent également la restitution du terrain et l’indemnisation des oliviers ravagés par l’incendie .

Le chef de Daïra présent sur les lieux n’a pas convaincu les habitants à suspendre l’action,la réunion provoquée n’a pas été concluante suite  campement des représentants de la population  sur leurs  revendications  en exigeant un engagement écrit, rejeté par le maire en prétextant que l’APC ne dispose pas d’une alternative pour délocaliser  la décharge.

Rappelons que la décharge Ighzer Oulhadj, se trouvant au milieu des habitations, a fait l’objet d’une indignation du mouvement associatif local, qui a tiré la sonnette d’alarme à travers des correspondances adressées au Wali et au directeur de l’environnement, demandant sa fermeture, mais selon Bezza HADJEB, leurs doléances demeurent des lettres mortes.

Plusieurs acteurs  politiques ont réagi à ce phénomène qui refait surface ces derniers jours à Béjaia, condamnant le recours à la fermeture de routes, tout en endossant la responsabilité au pouvoir public, qu’est à leurs yeux, responsable par de son laxisme et par la fermeture des portes de dialogue.

Raouf M/BéjaiaNews
http://www.bejaia06.com/tibane-les-habitants-ferment-le-cw-173


Nombre de lectures: 247 Views

Publié par Samir

Administrateur du site et originaire de Leflaye. Vous pouvez me suivre sur mon blog Hchicha.net, sur mon Twitter ou sur mon Facebook .
Add Comment Register



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*