Tinebdar : Des villageois ferment le siège de la mairie

Des villageois de Tinebdar ont mis hier sous scellés hier leur siège APC pour protester contre les « attaques incessantes » du maire à leur encontre. Par leur action musclée, les protestataires du village Tinebdar entendent mettre un terme à une « situation de non droit » mise en œuvre par un individu (le maire ndlr). Un édile missionnaire, soulignent-ils, « imposé par l’administration à la tête d’une représentation populaire censée servir le citoyens et non le combattre ». Ils exigent dans une plate forme de revendications adressée aux autorités habilités, « l’application de la loi, en mettant un terme à un arrêté de substitution qui singularise notre commune (…), l’arrêt des provocations, des insultes, des abus et des injustices dont sont victimes les citoyens, la condamnation des appels à la division entre enfants d’une même commune, la mise à l’abri de la collectivité contre l’usage du sceau de la République dans les insanités et grossièretés proférées contre les citoyens, l’arrêt des actions de déstabilisation des structures légales et ancestrales de nos villages ».

L’on apprend par ailleurs de source locale que le chef de daïra de Sidi Aich a rencontré hier une délégation des contestataires pour tenter de trouver un terrain d’entente. La veille, soit samedi, un communiqué a été publié par le Conseil consultatif de Tinebdar appelant à déjouer « une action aventurière orchestrée par une alliance contre nature des derniers débris du RCD et du FFS » dans la commune de Tinebdar. Dans son communiqué, le conseil consultatif réitère son « soutien » au maire de Tinebdar, soulignant être un rempart contre « les forces du mal » voulant, insiste-t-on, « stopper la dynamique de développement de notre commune. »

D. S.
13 11 2011
http://www.depechedekabylie.com


Nombre de lectures: 2961 Views

Publié par Samir

Administrateur du site et originaire de Leflaye. Vous pouvez me suivre sur mon blog Hchicha.net, sur mon Twitter ou sur mon Facebook .
Subscribe to Comments RSS Feed in this post

Une Reponse

  1. Oh, la, la , la, la , la !!!!

    Toute de suite les grandes phrases :  » Un rempart contre les forces du mal  » ! J’espère que la CIA , n’y est pour rien …

    De deux choses l’une, ou le conseil consultatif représente majoritairement la population ou monsieur le Maire plie bagages.

Add Comment Register



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*