Tinebdar fière de ses championnes

Anis B. El Watan le 15.08.12

Une année seulement après sa création, la section karaté de la commune de Tinebdar, une localité située dans les hauteurs de la daïra de Sidi Aïch (Béjaïa), est en train de récolter les fruits de son labeur.

Les athlètes ont réalisé d’excellents résultats et certains ont même décroché les premières places du podium au championnat d’Algérie, qui s’est déroulé les 11 et 12 juillet dernier à Bouira. Des résultats brillants, faut-il le rappeler, qui sont le fruit d’un énorme travail de l’équipe dirigeante et du staff technique. L’entraîneur Yanis Haddar a su inculquer à ses jeunes athlètes l’idée de bien faire et de se transcender lors des compétitions. Il faut savoir, à cet effet, que l’athlète Tinhinane Haddar a été sacrée championne d’Algérie des 40 kg, alors que Zahra Mazouz a échoué lors du dernier combat, se contentant du titre de vice- championne d’Algérie des moins de 50 kg. Ces deux athlètes, Tinhinane Haddar et Zahra Mazouz, ainsi que la jeune Lyna Haddar font partie de l’effectif de la sélection nationale.

Par ailleurs, il faut savoir que durant la saison 2011-2012, la section karaté de Tinebdar a réalisé un bilan très satisfaisant, et les résultats en témoignent. L’équipe de karaté de Tinebdar a pris la première place régionale en kata par équipe dans la catégorie benjamine filles. L’équipe minime garçons s’est brillamment qualifiée en nationale excellence kata, une performance que les benjamines filles ont également réussie. En kumité, 17 athlètes ont réussi à se hisser sur le podium dans le championnat de la wilaya de Béjaïa, alors que six d’entre eux ont réalisé de belles performances à Bou Saâda lors du championnat régional. L’équipe benjamine filles a pris la 4e place en kata. Onze réussites aussi au passage de grade 1er kyu pour l’équipe de karaté de Tinebdar ont été enregistrées.

Anis B.


Nombre de lectures: 2832 Views

Publié par Samir

Administrateur du site et originaire de Leflaye. Vous pouvez me suivre sur mon blog Hchicha.net, sur mon Twitter ou sur mon Facebook .
Subscribe to Comments RSS Feed in this post

2 Reponses

  1. Mile bravos à nos voisines. Nous savons maintenant ce qu’il nous reste à faire… 🙂

  2. Bravo à vous Athlètes de Karaté de Tinnebdar ! Vous venez de réaliser une brillante performance et vous avez honoré dignement la région. Fiers de vous
    continuez.

Add Comment Register



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*