TINEBDAR – VENDREDI 15 MARS 2013 – SALLE BIBLIOTHEQUE APC

Photo Archive 2011 - Ness El Khir

Photo Archive 2011 – Ness El Khir

REUNION AVEC LES PARENTS ET LES HANDICAPES DE LA COMMUNE DE TINEBDAR.

Présidée par Mr BENNADJI, Président d’APC, cette importante manifestation à laquelle je fus convié à drainer une importante assistance et qui avait pour ordre du jour la prise en charge effective des personnes aux besoins spécifiques de la Commune.

-Création réglementaire d’une Association initiée par Melle ABDELADIM, Psychologue.
-Voies et moyens de prise en charge des cas lourds par les Services Sociaux de l’APC.
-Formation du Personnel.
Mise à disposition par l’APC des moyens de transport.
-Adhésion à l’idée de création d’un Centre Psychologique qui regroupera les Communes de Sidi Aich,El Flaye, Chemini, Souk Oufella et Tinebdar.
-Formation sur site qui sera assuré par l’AAIMBejaia.
-Visites des Ateliers convenu pour le Jeudi 21.03.2013 sur Sidi Ali Lebhar pour provoquer une implication effective des Parents.
-Large débat avec les Parents.
-Engagement du P.APC de tout mettre en oeuvre pour aider les handicapés de la Commune en créant une structure de travail permettra une vraie réinsertion.

J’ai constaté de visu le désespoir de ces parents vivant en milieu rural , et issues d’un milieu défavorisé, aux ressources quasi inexistantes pleurer leur désespoir et demander aide et assistance. A vous couper le souffle. En milieu rural, leurs situations sont peu étudiées et restent soutenues par des politiques catégorielles souvent inadaptées. Des initiatives isolées émergent ça et là. J’ai pris en mon fort intérieur, la décision ferme de m’impliquer avec toutes les bonnes volontés de la région des Ait Oughliss de soutenir morbidus ce projet. Que Dieu nous préte Aide et Assistance Inchallah.

Abdenour Agsous


Nombre de lectures: 2515 Views

Publié par Samir

Administrateur du site et originaire de Leflaye. Vous pouvez me suivre sur mon blog Hchicha.net, sur mon Twitter ou sur mon Facebook .
Add Comment Register



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*