Une lycéenne tabassée dans le dortoir à Sidi Aïch

Photo illustrative DR

Photo illustrative DR

Une élève a été agressée dans le lycée Taos Amrouche de Sidi Aïch, dit lycée de filles, dans la nuit de lundi à mardi dernier.

Selon les témoignages, l’adolescente a été agressée à l’aide d’un compas vers trois heures du matin à l’intérieur même des dortoirs et ses agresseurs sont allés jusqu’à lui faire avaler du carburant (essence). La victime, une habitante de la commune de Beni Djelil, a été évacuée par les éléments de la protection civile à l’hôpital de la même ville où elle a reçu des soins et mise en observation jusqu’au lendemain. «Nous avons eu effectivement une interne transportée à l’hôpital pour des raisons strictement médicales», minimise le directeur par intérim du lycée Taos Amrouche, rencontré sur les lieux. «Nous ne comprenons rien à ce qui s’est passé.

Tout un chacun y va de sa propre théorie et nous ne savons plus qui croire», confie un élève. En effet, aucune information n’a filtré concernant l’identité des agresseurs ni les raisons qui les ont poussé à agir de la sorte. On apprend parmi le personnel, que la jeune fille «se plaignait de l’internat depuis un moment déjà.» D’après la cellule de communication de la sûreté de la wilaya, «une plainte a été enregistrée au niveau du commissariat de Sidi Aïch.» «Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances de cette agression et démasquer ses auteurs», nous dit-on. La nouvelle a vite fait le tour des autres lycées de la ville de Sidi Aïch et a mis sous le choc la population de la région. Une affaire qui remet sur le tapis la question de la violence dans les milieux scolaires.

Ithri Belatèche
El Watan 07/12/2014

Nombre de lectures: 2375 Views

Publié par Samir

Administrateur du site et originaire de Leflaye. Vous pouvez me suivre sur mon blog Hchicha.net, sur mon Twitter ou sur mon Facebook .
Add Comment Register



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*