Violence dans les stades. Un blessé et des dégâts à Sidi-Aïch

Des centaines de jeunes ont donné, hier, une image de désolation avant le match derby qui devait opposer, dans le cadre du championnat de la régionale 2, l’AS Sidi-Aïch à l’ES Timezrit. En effet, avant le début de ce derby de la Soummam qui a eu lieu à Sidi-Aïch, des heurts ont opposé des centaines de jeunes dans les rues et ruelles du quartier Timezaghra où se trouve le stade de l’Amitié. Cette “bataille rangée” entre pseudos supporters des deux teams qui a duré plusieurs minutes a, malheureusement, engendré un blessé grave et des dégâts occasionnés, notamment, à des véhicules.

La furia de ces jeunes surexcités a été heureusement contenue par la sagesse des forces de sécurité qui ont su rétablir l’ordre. Le match, qui a commencé à l’heure où nous mettons sous presse, s’est joué dans une atmosphère, inexplicablement, électrique. L’organisation et la gestion des supporters par les clubs ainsi que la rénovation de certains stades “oubliés des dieux” doivent être, aujourd’hui, la primauté des décideurs à tous les niveaux et ce, afin d’endiguer ce fléau de violence de plus en plus grandissant.

A. H. Quatidien Liberte
15 10 2011


Nombre de lectures: 2202 Views

Publié par Samir

Administrateur du site et originaire de Leflaye. Vous pouvez me suivre sur mon blog Hchicha.net, sur mon Twitter ou sur mon Facebook .
Add Comment Register



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*