Chemini. Spectaculaire incendie à la cité des enseignants

image illustrative

image illustrative

Un violent incendie d’une rare violence s’est déclaré, dimanche aux environs de 14 h 30, dans un immeuble à la cité des enseignants de Tala Ali, contiguë au lycée Ouddak Arab. L’origine du sinistre serait due à un court-circuit au niveau de la colonne montante, ce qui a provoqué un énorme incendie. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer, et ce grâce à l’intervention rapide et efficace des éléments de la protection civile de Sidi-Aich qui se sont dépêchés illico presto pour mettre hors état de nuire les flammes. Dans un climat de panique, nombreux sont les habitants qui se sont rués sur les lieux du drame, mais face à des flammes dévoratrices, les badauds ne pouvaient qu’assister de loin au sinistre spectacle qu’offrait cet énorme incendie. Selon certains témoins, une femme et son enfant étaient pris de panique en voyant une fumée noire et suffocante draper leur appartement, sis au dernier étage. « On a cru que les deux sinistrés vont être asphyxiés par la fumée. Finalement, plus de peur que de mal ! », nous affirme un témoin.

Aussitôt alertés, les agents d’intervention de la SDE, agence de Sidi Aïch, se sont déplacés sur les lieux afin d’éviter que le feu ne puisse endommager davantage le réseau électrique.

Bachir Djaider
03 02 2015

Read more at http://www.depechedekabylie.com/kabylie/bgayet/148086-spectaculaire-incendie-a-la-cite-des-enseignants.html#UKK0b37Zkw1mVBbl.99


Nombre de lectures: 1355 Views

Publié par Samir

Administrateur du site et originaire de Leflaye. Vous pouvez me suivre sur mon blog Hchicha.net, sur mon Twitter ou sur mon Facebook .
Add Comment Register



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.