Concours de beauté à Tizi Ouzou : Cylia Tamani élue Miss Kabylie 2012

Devant les 19 autres candidates qui étaient en lice lors du concours, jeudi, à Tizi Ouzou, Cylia Tamani a été couronnée. Kahina Daf et Kadidja Allili ont été sacrées respectivement 1re et 2e dauphines.

Cylia Tamani, 19 ans, étudiante et originaire de Tizi Ouzou, a été élue, jeudi dernier, Miss Kabylie 2012, à l’issue d’un concours de beauté organisé par l’agence Ray May et la revue de mode Kabylie Magazine, à l’occasion de Yennayer 2962, nouvel an berbère, à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou. La nouvelle Miss Kabylie est sortie du lot devant 19 autres candidates qui ont participé à la 7e édition de ce concours de beauté, après trois heures de défilé, durant lequel les jeunes filles en lice ont fait plusieurs démonstrations afin de «séduire» les membres du jury.

L’heureuse élue n’est autre que la sœur d’Imene Tamani, la jeune fille qui a décroché, en 2006, la même couronne. Cylia Tamani est une étudiante en médecine à l’université de Tizi Ouzou. «Je suis très heureuse de cette consécration, que je dédie à ma famille, mes amies et à tous mes proches qui m’ont encouragée à participer à ce concours. Je suis contente d’avoir décroché cette distinction. Je compte bien représenter la Kabylie», a déclaré, très émue, la nouvelle reine du Djurdjura, juste après la proclamation des résultats. La deuxième place de cette édition est revenue à Kahina Daf, alors que la troisième marche du podium a été occupée par Kadidja Allili. «Miss Kabylie et ses deux dauphines ont été élues parmi une vingtaine de participantes venues des wilayas de Tizi Ouzou, Béjaïa et Bouira.

Les membres du jury avaient à choisir en toute transparence Miss Kabylie», a souligné Mourad Aït Ahmed, initiateur du concours avec Mme Feriel. Entre les phases de sélection, le public, composé essentiellement de familles, a assisté également à une animation artistique. Beaucoup de jeunes talents s’y sont produits lors de ce concours. Notons, par ailleurs, qu’aucune allusion n’a été faite par les organisateurs de cet événement à la récente polémique soulevée dans la presse au sujet de ce concours. Une conférence de presse, en présence de la nouvelle Miss Kabylie et des organisateurs du concours, est prévue pour aujourd’hui, samedi, à 14h au «Jardin secret», où les animateurs de cette rencontre répondront aux questions des journalistes.

Rappelons aussi que Anissa Kechadi, originaire de Raffour, dans la wilaya de Bouira, et Lydia Allouche, de Sidi Aïch (Béjaïa) avaient respectivement été sacrées Miss Kabylie lors des éditions de 2011 et 2010.

Hafid Azzouzi
EW le 14.01.2012


Nombre de lectures: 3318 Views

Publié par Samir

Administrateur du site et originaire de Leflaye. Vous pouvez me suivre sur mon blog Hchicha.net, sur mon Twitter ou sur mon Facebook .

Add Comment Register



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*