El-Flaye AEP, assainissement, aménagement de la voirie …

tassaEl-Flaye AEP, assainissement, aménagement de la voirie…
De nombreux projets en perspective

Dans le souci d’améliorer la desserte publique d’eau potable et du réseau d’assainissement dans les foyers de la commune, l’exécutif aux commandes de la commune d’El-Flaye a inscrit sur ses tablettes une myriade de projets entrant dans le cadre des PCD 2015. Et comme l’eau et l’assainissement s’inscrivent souvent comme une épine dorsale dans le programme de l’exécutif communal, celui-ci table à réaliser les projets susdits.

Le secteur névralgique qu’est l’hydraulique est en passe de devenir le cheval de bataille des premiers responsables de la commune. Les différents appels à consultations ont été lancés ces derniers jours en direction des entreprises désireuses de prendre en charge les travaux à réaliser. En substance, plusieurs projets sont inscrits, tels que l’extension et la réfection du réseau d’assainissement Izghad- El Flaye sur 700 ml ainsi que la réalisation du réseau d’assainissement Zekoudh- El Flaye sur 1 000 ml. De même, le quartier Hadjout bénéficiera d’une réfection du même genre. Pour parer au récurrent problème des crues hivernales, l’APC a lancé un appel pour les entreprises spécialisées afin de drainer les eaux pluviales. Les villages d’Izghad et Ait-Daoud seront concernés par le projet afférent à la réalisation d’un réseau de distribution de l’AEP sur un linéaire de 2 080 m. La liste des travaux est loin d’être exhaustive, néanmoins, une myriade de chantiers devront débuter bientôt, selon une source proche du dossier.

De nombreux autres hameaux devraient bénéficier, suivant les besoins de chacun, de la réalisation de réseaux d’assainissement, d’aménagement de la voirie, à l’image de certains patelins ayant déjà bénéficié dans le passé. «Il est peu aisé pour une municipalité telle qu’El-Flaye, au budget limité, de satisfaire les habitants de l’ensemble des villages qui en dépendent. Les différents plans de développement sont ficelés de telle sorte à ce qu’aucun village ne soit lésé, et ce, en se focalisant d’abord sur les urgences avant de répartir le budget afin de garantir une transparence irréprochable», avance notre interlocuteur.

Bachir Djaider
06 09 2015

Read more at http://www.depechedekabylie.com/kabylie/bgayet/155685-de-nombreux-projets-en-perspective.html#ixId1QSbLDwx5h4j.99


Nombre de lectures: 1167 Views

Publié par Samir

Administrateur du site et originaire de Leflaye. Vous pouvez me suivre sur mon blog Hchicha.net, sur mon Twitter ou sur mon Facebook .
Add Comment Register



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*