Forums

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.





Pages: [1]
Auteur Discussion:El-Flaye: éducation de nos enfants/Association des parents délèves
Un-
Elflayenau-
te
Advanced
Messages: 52
Permalink
Publier El-Flaye: éducation de nos enfants/Association des parents délèves
le: August 23, 2012, 16:47
Citer

Vous savez comme moi, l'erreur qui nous a conduit à ne plus avoir d'association des parents d'élèves! Comment encourager les parents à réinvestir ce siège pour être plus proche des enfants et mieux les suivre?

Un-
Elflayenau-
te
Advanced
Messages: 52
Permalink
Publier Re: El-Flaye: éducation de nos enfants/Association des parents délèves
le: September 19, 2012, 07:22
Citer

Je rappelle:
Le statut de l’association des parant d’élèves prévoit que ses membres doivent impérativement avoir un enfant scolarisé dans l’établissement qu’ils représentent.

Entre autre le message de Yidir nous informe que:
- Ecole Ikherbane: Son président est Betta Larbi, il habite sidi aich et son fils est en 2AM, puis lui succède Mameri Madjid président de la dite association, qui a transféré ses enfants à l’école ” Tighilt”.
- Ecole de Filles, une histoire très drôle d’ailleurs. Le président éternel qui a succédé à Khalfi Yidir, il s’agit de Hocine hassam. Ses enfants, ils ont quitté l’école ça fait 9 à 10 ans. Aucun bilan ni même un semblant de comptabilité, il recrutait des enfants à bas âge pour récolter les 600 DA qu’on payait autrefois.
- Ecole de garçons: Je me souviens plus de l’ex président, mais de nouvelles assemblées ont eu lieu, malheureusement faute de bilan le nouveau bureau n’a pas voulu travailler de la même manière, le hic on ne peut pas créer de nouvelles associations puisque ces associations existent déjà mais les bilans sont lourds à supporter, nous disent les nouvelles équipes.
- Quant à l’association des parents d’élèves du CEM d’el flaye, c’est l’éternel Zoubir Terki le président, il n’a jamais présenté de bilan, sa gestion est opaque, on dit même qu’il a utilisé l’argent de l’association pour ses affaires personnelles, ses enfants ont quitté le CEM ça fait bien longtemps.
Quant à notre chère APC, il faut lui reconnaitre comme même des aides minimes qui servent à encourager les meilleurs élèves, pour une moyenne de 20 élèves à récompenser (trois par classe). Un guide parascolaire coûte au moins 300 DA, notre APC quand elle est généreuse contribue avec 4000 DA. (Faites don le calcul) pour estimer la valeur d’un cadeau.
C’est pour cela que nos élèves se découragent, ils ne voient jamais leurs efforts récompensés.
J’ajoute à cela, les inondations des salles de classes, le chauffage défectueux sinon on met plus de 10 jours pour avoir du Mazout, absence de pré-hauts, absence de salles pour les enseignants, stationnement devant les écoles, dépotoirs en face des écoles, absence de cantines scolaires (école de garçons et école d’ait daoud), d’ailleurs l’école de garçons traverse plus de 200 m pour rejoindre la cantine de l’école de filles, quant à Ait daoud elle a carrément boycotté cette cantine à défaut de transport scolaire.)
L’outil informatique : à l’école de filles un directeur se permet de prendre cet outil chez lui, à l’école de garçons un enseignant a carrément accaparé un ordinateur du pré-scolaire pour des raisons de sécurité alors que celui du bureau est toujours dans le bureau, celui là on peut le laisser là-bas.
Des vols ont été signalés dans les écoles, et cela la nuit ce qui conduit à dire qu’une école( une institution) n’a pas de veilleurs de nuit.
L’école à EL – Flaye est vraiment sinistrée."

Voila... Qu'est-ce que vous en pensez?

Pages: [1]
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.014 secondes.