Protestation populaire: cabaret fermé à Sidi Aich

Le tronçon de route entre Sid Aich et Elkseur avait été le théâtre de blocages durant la semaine dernière. Ce sont des jeunes hommes de la région qui ont pris cette initiative pour protester contre l’augmentation des prix du transport en commun.

Mais au fur et à mesure que les protestataires se rencontraient, un autre problème vécu par la population a été soulevé : celui du bar de Abadou, commune de Ilmaten. C’est ce que des habitants de de Sidi Aich Aich rapportent. De plus, toujours selon eux, l’endroit aurait été petit à petit transformé en cabaret et en lieu de prostitution. Et ce sont en plus de très jeunes filles qui fréquentraient les lieux.

Le groupe de protestataires a saisi les autorités et exigé que le lieu soit fermé. Depuis hier mercredi 19 octobre, c’est chose faite. Les habitants expliquent qu’ils n’ont rien contre les bars où les gens vont pour boire. « Mais que lorsqu’ils deviennent des lieux de libertinage, c’est notre environnement moral qui est menacé. Nous devons réagir pour le maintenir propre », lance un citoyen. « Si certains ont envie de ce genre de pratiques, qu’ils aillent le faire ailleurs. Nous tenons à garder notre région décente ».

Samia Ait Tahar.
http://www.kabyle.com le 2011-10-22


Nombre de lectures: 2014 Views

Publié par Samir

Administrateur du site et originaire de Leflaye. Vous pouvez me suivre sur mon blog Hchicha.net, sur mon Twitter ou sur mon Facebook .
Add Comment Register



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*