SIDI AÏCH BITUMAGE AUX QUATRE COINS DE LA LOCALITÉ La ville fait peau neuve

La ville de Sidi Aïch a bénéficié, au cours des derniers mois, d’une véritable opération de lifting, à la faveur des crédits affectés à la municipalité dans le cadre des plans communaux de développement.

Ainsi, quasiment tous les quartiers, cités et lotissements, situés aux quatre coins de l’agglomération, ont fait l’objet de travaux de revêtements de leurs artères en béton bitumineux. C’est le cas du chemin faisant jonction entre le quartier Cavalier et le quartier Kerrouche, sur un linéaire de 700 mètres. Une opération similaire a été, également, entreprise sur le tronçon routier, menant de la centrale téléphonique vers le quartier Ighaouzèn, sur une longueur de 500 m. Le lotissement Aissani et la cité des 140 logements, situés tous les deux au quartier Timezeghra, sur la rive droite de la Soummam, ne sont pas en reste. Ces deux dernières opérations, achevées récemment, ont coûté respectivement 2,7 millions et 3 millions DA, apprend-on, auprès des services techniques de l’APC. « Sur les 5 opérations d’aménagements inscrites au titre des PCD 2012, il ne reste que le revêtement du quartier de l’ex-hôpital, dont le chantier est retardé par des travaux d’assainissement », nous a fait savoir le maire de Sidi Aïch. D’après l’édile communal, d’autres quartiers ont, aussi, bénéficié d’opération de bétumage de leurs ruelles sur le même exercice des PCD. Il s’agit de Remila, Bouhlou, Cavalier et Maâla.

N. M. 03 12 2012

depechedekabylie.com


Nombre de lectures: 2481 Views

Publié par Samir

Administrateur du site et originaire de Leflaye. Vous pouvez me suivre sur mon blog Hchicha.net, sur mon Twitter ou sur mon Facebook .
Add Comment Register



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.