Sidi Aïch. Une gare urbaine en perspective

ancien-pont-de-sidi-aich-1968

ancien-pont-de-sidi-aich-1968

Sidi Aïch D’autres projets sont également annoncés.

Plusieurs projets d’équipement public sont inscrits au profit de la commune de Sidi Aïch. Il s’agit, selon les responsables de la municipalité, d’une gare urbaine dont l’infrastructure est projetée sur un terrain de 0,5 ha environ. Un autre projet a trait à l’achèvement des travaux du stade communal dont le chantier traîne depuis de longues années. Les opérations d’aménagement annoncées pour l’année 2012 concerneront le revêtement de l’aire de jeu en gazon synthétique, l’aménagement d’une piste d’athlétisme et diverses réfections. «Nous souhaitons également réaliser dans un proche avenir un bloc administratif pour regrouper tous les services publics, dont certains activent dans des vides sanitaires, et offrir des locaux pour les associations», souligne le maire de Sidi Aïch qui appelle de ses vœux l’approbation de l’assemblée communale.

Parmi les autres projets dont a bénéficié la circonscription, le maire évoque entre autres, celui d’une protection civile dotée de tous les équipements, un centre de proximité des impôts pour regrouper tous les services des finances publics et un nouveau siège APC (non encore inscrit), sensé supplanter l’actuelle bâtisse vétuste et exiguë. «Le nouveau siège sera érigé en lieu et place de l’ex-siège de la gendarmerie nationale dont les locaux seront rasés», nous a indiqué l’édile de Sidi Aïch.

N. M le 29 10 2011
http://www.depechedekabylie.com


Nombre de lectures: 2026 Views

Publié par Samir

Administrateur du site et originaire de Leflaye. Vous pouvez me suivre sur mon blog Hchicha.net, sur mon Twitter ou sur mon Facebook .
Add Comment Register



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*