Vol de bijouteries à Béjaïa : quinze personnes arrêtées et des armes récupérées

Présentés jeudi dernier devant le procureur de la République près le tribunal de Béjaïa, quinze individus ont été écroués pour plusieurs chefs d’inculpation, dont vol qualifié de plusieurs bijouteries dans la wilaya.

Selon la cellule de communication de la centrale de police, les premières arrestations ont commencé au lendemain du cambriolage d’une bijouterie au quartier Laâzib Oumaâmar, dans la ville de Béjaïa, durant l’après-midi du 12 avril. Pour rappel, les accusés se sont introduits dans la boutique, ont blessé le propriétaire par balle avant de prendre la fuite. La police judiciaire a pu identifier les malfrats, connus des services de sécurité, et procéder à d’autres interpellations. En tout, dix-sept personnes, résidant à Ouzellaguen et à Béjaïa, dont l’âge varie entre 20 et 40 ans, ont été appréhendées.

Le même groupe, se déplaçant à bord de véhicules de location, est l’auteur de quatre vols de bijouteries, avec le même mode opératoire, à Bouira, Béjaïa, Akbou et à Ouzellaguen. Une demi-douzaine de perquisitions ont permis aux enquêteurs de récupérer des pistolets de type 9 mm, un 7-65 et un 16 mm modifié artisanalement. Le groupe avait l’intention de commettre d’autres effractions. Au moment où l’enquête se poursuit afin de mettre hors d’état de nuire d’autres membres de ce réseau, des bijoutiers ont observé un sit-in jeudi devant le siège de la wilaya pour réclamer leur sécurité et celle de leurs commerces. I

Ithri Belatèche
EW 21 04 2012


Nombre de lectures: 2433 Views

Publié par Samir

Administrateur du site et originaire de Leflaye. Vous pouvez me suivre sur mon blog Hchicha.net, sur mon Twitter ou sur mon Facebook .

Add Comment Register



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*