Béjaïa Aéroport : Augmentation des transferts frauduleux de devises

Les prises se multiplient à l’aéroport Soummam-Abane Ramdane

Quelques 213190 Euros ont été saisi sur des passagers en provenance des aéroports français de Lyon, Marseille et Lille, depuis le 24 octobre dernier. Les infractions à la législation régissant le transfèrement des devises marquent une importante hausse à l’aéroport Soummam Abane-Ramdane de Bejaia.

Sur cette cagnotte, 50 000 Euros étaient saisis sur un seul et même passager et 18 000 Euros étaient libellés en chèques, ce qui constitue aussi une infraction.
Au sens de la loi, le voyageur en provenance de l’étranger doit se manifester auprès des douaniers et déclarer les montants des devises en sa possession, une obligation d’ailleurs bien mise en évidence par des panneaux disposés aux regards des voyageurs.

La minoration des montants ou encore l’abstention constituent des infractions sévèrement punies. Le voyageur en défaut est astreint au payement d’une amende représentant le double du montant non déclaré pour espérer récupérer ses titres de voyages. Pour rappel, les services douaniers de l’aéroport ont récemment saisis deux talkies walkies et 670 comprimés de psychotropes sur des voyageurs en provenance de France.

M.B. 24 Novembre 2011
http://www.depechedekabylie.com/


Nombre de lectures: 1500 Views

Publié par Samir

Administrateur du site et originaire de Leflaye. Vous pouvez me suivre sur mon blog Hchicha.net, sur mon Twitter ou sur mon Facebook .
Add Comment Register



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*