Les autorités confirment le déplacement de l’échangeur de Sidi-Aich vers Ouzellaguen

interchanges_15Déclaration du maire de Tinebdar Braham BENNADJI

Depuis janvier 2015, date de la décision de déplacer l’échangeur programmé pour la région de Sidi-Aich vers Ouzellaguen, le maire de Tinebdar n’a cessé d’interpeller les différentes autorités sur ce changement non justifié, et qui privera plus de 100.000 habitants de la pénétrante de Bejaia tant attendu. Malheureusement, les autorités à ce jour se murent dans un mutisme total sur cette affaire.

Une fois de plus, ce changement se confirme, lors de l’intervention à la télévision du wali de Bejaia et du directeur des travaux publics dans l’émission Dzair News, diffusée le samedi 02 avril 2016. Durant cette émission, les deux intervenants ont bien annoncé et affirmé à l’opinion publique que le premier tronçon Bouira-Ouzelaguen sera fonctionnel à partir de la fin Aout de l’année en cours. Paradoxalement, sur le plan, l’échangeur porte toujours le nom de Sidi-Aich, on se demande alors si les deux intervenants en l’occurrence le Wali et le directeur des travaux publics viennent de cautionner officiellement ce changement synonyme d’injustice et de privation ou ignorent-ils les limites géographiques de la région de Sidi-Aich ?

Chose qui est sure et certaine que la région de Sidi-Aich est bel et bien exclue. Il y a lieu de préciser qu’on est loin d’être contre la mise en place d’un autre échangeur pour Ouzelaguen, mais bien au contraire, nous sommes pour la multiplication des échangeurs pour toutes les régions qui nécessitent.

Une fois de plus, nous interpellons les pouvoirs publics sur cette affaire dans le souci de rectifier cette injustice, faute de quoi, chacun assumera les conséquences qui en découleront. La population de Tinebdar à travers son Président assumera les siennes. Ce changement soudain et injuste interpelle l’ensemble de la classe politique et de la société civile notamment les élus locaux et nationaux de la région de Sidi-Aich, car le statut de spectateur amènera la population à prendre seule ses devants face à l’histoire.

Fait à Tinebdar, le 03-04-2016

Braham BENNADJI

– See more at: https://www.kabyle.com/autorites-confirment-deplacement-lechangeur-sidi-aich-vers-ouzellaguen-25382-03042016#sthash.9h4X572M.dpuf


Nombre de lectures: 1024 Views

Publié par Samir

Administrateur du site et originaire de Leflaye. Vous pouvez me suivre sur mon blog Hchicha.net, sur mon Twitter ou sur mon Facebook .
Subscribe to Comments RSS Feed in this post

Une Reponse

  1. je voudrais attiré votre attention que c’est avec des gens comme vous plein de haine que la wilaya de béjaia se retrouve parmie la dérniere wilaya de l’algerie

Add Comment Register



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*